Dans Ma Bonjotte
29 octobre 2015

la Cascade de Saillant en Auvergne

Au mois d'août, nous sommes passés par Saillant, à un kilomètre de Saint Nectaire ... Depuis le pont, nous avons admiré la Cascade de Saillant. Cette cascade est haute de 7 mètres. La couze Chambon traverse une coulée de lave qui la crée. Les couzes,...
26 octobre 2015

Une petite balade dans le Finistère

Allons faire un p'tit tour en Bretagne ... En juin, nous avons fait une petite halte à Morgat. Nous voici face à la mer, sur une belle plage de sable fin ... Morgat est un village qui est devenu station balnéaire à partir du 19ème siècle. L'anse de Morgat...
22 octobre 2015

Les grues cendrées au lac du Der

Un peu plus de 30 000 grues ont été comptées au lac du Der dimanche 18 octobre le matin ... Il y a de très nombreuses espèces d'oiseaux ... mais c'est la grue cendrée qui est l'oiseau emblématique du Der. Chaque année, nous allons admirer les grues cendrées...
20 octobre 2015

La fête de la pomme au Musée du Der

Dimanche matin, nous étions à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement ... au Village Musée du Der ... C'était la fête de la pomme et des cucurbitacées ... De nombreux exposants, artisans, producteurs ... de jolies créations ... des dégustations ... de quoi se régaler...
17 octobre 2015

Au Parc Ardèche Lamas à Saint-Remèze

Partons en balade sur la route des gorges de l'Ardèche ... En août, nous sommes allés visiter le Parc Ardèche Lamas, un parc qui s'étend sur 3 hectares et qui abrite l'une des plus prestigieuses "collections" de lamas. Peut-être avez-vous lu Tintin Le...
15 octobre 2015

L'Abbaye maritime de Beauport

Aujourd'hui, nous allons visiter l'Abbaye Notre-Dame de Beauport. Cet ensemble monastique est le témoin majeur de l'architecture religieuse en Bretagne. L'Abbaye de Beauport se situe sur la commune de Paimpol. Elle a été fondée en 1202. Au 13ème siècle,...
9 octobre 2015

Le château de Murol

Aujourd'hui, un p'tit tour par Murol dans le Puy-de-Dôme ... Nous apercevons l'un des principaux témoignages du Moyen-Age en Auvergne ... Magnifiques paysages ! Le château de Murol a été construit au 12ème siècle. Il a été épargné par les guerres et la...
5 octobre 2015

Un soir de juin à Roscoff

Pendant nos vacances en Bretagne, nous avons fait une petite halte à Roscoff dans le Finistère. Roscoff, la cité corsaire, belle cité de caractère ... posée sur une presqu'île de la Baie de Morlaix. Le phare de Roscoff, phare à terre construit en pleine...
2 octobre 2015

Le Viaduc de Millau

Magnifique pont à haubans qui franchit la vallée du Tarn ... dans l'Aveyron sur l'autoroute A75 ... Mis en service le 16 décembre 2004 ... Il est composé de 7 piles en béton, pylones et d'un tablier en acier. Il a été conçu par l'ingénieur français Michel...
29 septembre 2015

Un beau dimanche au lac de Pierre-Percée ...

Petite balade en famille au lac de Pierre-Percée ou lac du Vieux-Pré en Meurthe-et-Moselle ... Le barrage a été construit entre 1981 et 1985 et mis en service en 1993. Le lac sert à alimenter la Centrale nucléaire de Cattenom en Moselle. L'imposant barrage...