Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 octobre 2015

Le château de Murol

Aujourd'hui, un p'tit tour par Murol

dans le Puy-de-Dôme ...

Nous apercevons l'un des principaux témoignages

du Moyen-Age en Auvergne ...

01

Magnifiques paysages !

02

Le château de Murol a été construit au 12ème siècle.

03

Il a été épargné par les guerres et la Révolution française.

04 

Il a été une prison, un repaire de brigands

et a terminé en carrière de pierres.

Il a été classé monument historique en 1889.

05 

Nous l'avions visité il y a quelques années.

http://www.chateaudemurol.fr

http://www.auvergne.fr/article/chateau-de-murol

Cette année, nous nous sommes juste arrêtés pour l'admirer de loin. 

06

BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
N
Ce site est magnifique ! je ne connais pas, et tu me donnes envie de visiter cette belle région !<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
C
Magnifique vue imprenable, très bel endroit de notre petit coin de France,<br /> <br /> bises & doux we Christine
Répondre
C
il y a des survivants, comme celui-là, très rares. Gros bisou
Répondre
S
Quelques souvenirs de vacances. J'aimerais bien déjà faire mes valises. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et bien je découvre ,je n'en avais jamais entendu parler !<br /> <br /> Il est grandiose tu sais quoi je note dans mon carnet !! lol<br /> <br /> et je vais voir le lien !<br /> <br /> gros bisous et bon week end à vous deux<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Nous l'avions vu il y a longtemps déjà mais plus aucun souvenir ... Tu me les ravives.<br /> <br /> Bisous et bon vendredi !
Répondre
R
Pour ma part<br /> <br /> La dernière fois<br /> <br /> C'était l'année dernière <br /> <br /> Et toujours il m'émerveille <br /> <br /> La vue est un pur régal d'en bas comme d'en haut <br /> <br /> Merci à toi , l'Auvergne est une partie de Moi :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité