Dans Ma Bonjotte
30 octobre 2015

L'église de Saint-Nectaire

Partons en Auvergne, à Saint-Nectaire ... L'église de Saint-Nectaire se dresse majestueusement sur le Mont Cornadore ... Elle est dédiée à Saint Nectaire, évangélisateur de l'Auvergne, mort au 3ème siècle. C'est l'une des plus belles églises romanes d'Auvergne....
29 octobre 2015

la Cascade de Saillant en Auvergne

Au mois d'août, nous sommes passés par Saillant, à un kilomètre de Saint Nectaire ... Depuis le pont, nous avons admiré la Cascade de Saillant. Cette cascade est haute de 7 mètres. La couze Chambon traverse une coulée de lave qui la crée. Les couzes,...
26 octobre 2015

Une petite balade dans le Finistère

Allons faire un p'tit tour en Bretagne ... En juin, nous avons fait une petite halte à Morgat. Nous voici face à la mer, sur une belle plage de sable fin ... Morgat est un village qui est devenu station balnéaire à partir du 19ème siècle. L'anse de Morgat...
22 octobre 2015

Les grues cendrées au lac du Der

Un peu plus de 30 000 grues ont été comptées au lac du Der dimanche 18 octobre le matin ... Il y a de très nombreuses espèces d'oiseaux ... mais c'est la grue cendrée qui est l'oiseau emblématique du Der. Chaque année, nous allons admirer les grues cendrées...
21 octobre 2015

Une carte pop up : le Père Noël en vacances !

Allez sur le site "hugo l'escargot" pour trouver un joli coloriage, puis coloriez et découpez ... Prenez une feuille cartonnée A5, faîtes une encoche pour fixer le coloriage ... Et voilà une carte pop up simple à réaliser ! En attendant la tournée du...
20 octobre 2015

La fête de la pomme au Musée du Der

Dimanche matin, nous étions à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement ... au Village Musée du Der ... C'était la fête de la pomme et des cucurbitacées ... De nombreux exposants, artisans, producteurs ... de jolies créations ... des dégustations ... de quoi se régaler...
17 octobre 2015

Au Parc Ardèche Lamas à Saint-Remèze

Partons en balade sur la route des gorges de l'Ardèche ... En août, nous sommes allés visiter le Parc Ardèche Lamas, un parc qui s'étend sur 3 hectares et qui abrite l'une des plus prestigieuses "collections" de lamas. Peut-être avez-vous lu Tintin Le...
15 octobre 2015

L'Abbaye maritime de Beauport

Aujourd'hui, nous allons visiter l'Abbaye Notre-Dame de Beauport. Cet ensemble monastique est le témoin majeur de l'architecture religieuse en Bretagne. L'Abbaye de Beauport se situe sur la commune de Paimpol. Elle a été fondée en 1202. Au 13ème siècle,...
12 octobre 2015

Autour du mot amitié ...

Ce soir, petit clin d'oeil à nos amis ... Installons-nous autour d'une jolie table ... Commençons avec un p'tit apéro sympa ... Nourrissons aussi notre esprit avec quelques citations sur l'amitié ... L'amitié fait vibrer les cordes les plus délicates...
9 octobre 2015

Le château de Murol

Aujourd'hui, un p'tit tour par Murol dans le Puy-de-Dôme ... Nous apercevons l'un des principaux témoignages du Moyen-Age en Auvergne ... Magnifiques paysages ! Le château de Murol a été construit au 12ème siècle. Il a été épargné par les guerres et la...