Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 octobre 2015

Le Viaduc de Millau

Magnifique pont à haubans qui franchit la vallée du Tarn ...

01

dans l'Aveyron sur l'autoroute A75 ...

02 

Mis en service le 16 décembre 2004 ...

03 

Il est composé de 7 piles en béton, pylones et d'un tablier en acier.

04

Il a été conçu par l'ingénieur français Michel Virlogeux ...

05

et dessiné par l'architecte anglais Lord Norman Foster.

06 

Il a des allures de voilier ...

07 

13 ans d'études ... il a été construit en 3 ans ...

Tout le savoir-faire du groupe Eiffage ...

08 

Pendant nos vacances, nous l'avons admiré plusieurs fois ...

au dessus ...

09

et aussi dessous ...

010

Le viaduc culmine à 343 mètres.

011 

2460 mètres de long ...

012 

C'est un géant de béton et d'acier !

013 

Un joyau d'architecture moderne ...

014 

Un p'tit clic sur le tag viaduc de Millau

pour voir mes autres articles ...

Merci pour vos visites et vos p'tits commentaires sympas !

015

Publicité
Commentaires
N
Nous avons eu l'occasion de le voir ... une seule fois ! et nous avons choisi de passer en dessous pour mieux l'admirer en s'arrêtant !<br /> <br /> Bisous, bon week end
Répondre
O
Je suis toujours sous le charme de ces constructions incroyables! C'est étrange mais je trouve ça toujours émouvant!
Répondre
C
Des tonnes soutenues par de si frêles piliers en font toute la grâce. Mon père, qui construisait des ponts aurait aimé le voir. Gros bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Merci à toi de partager toutes ces belles balades !<br /> <br /> Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le voir ,<br /> <br /> il va falloir y remédier il est si beau !<br /> <br /> Tes photos aussi sont belles !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
C'est un pont que je trouve très gracieux. Nous l'avons vu en construction.<br /> <br /> Bisous et belle après-midi.
Répondre
S
Ces superbes photos me rappellent de beaux souvenirs! Un lieu incontournable de la région. Je me souviens d'avoir fait une promenade en barque pour l'admirer de plus près. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
magnifiques photos je pense que tu na pas mon blog bise raymonde
Répondre
R
Tes photos sont si belles<br /> <br /> Je l'ai approché il y a qq années , lorsque nous sommes au pieds , c'est aussi très impressionnant <br /> <br /> Et rouler dessus c'est vertigineux et un peu cher aussi :)<br /> <br /> Cela dit, il s'inscrit dans le paysage avec harmonie tout de même <br /> <br /> C'est une prouesse ! :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité