Dans Ma Bonjotte

29 août 2019

La Côte de Granit Rose

Nous longeons maintenant la Côte de Granit Rose. Elle est magnifique ! Admirez-la avec nous. Les chaos granitiques rosés se sont formés il y a plus de 300 millions d'années. Il est beau le château de Costaérès sur son îlot face à Ploumanac’h ! Les paysages...
28 août 2019

L'archipel des Sept-Iles à Perros-Guirec

En mai, nous avons embarqué à bord d'une vedette à Perros-Guirec ... En route pour l'archipel des Sept-Iles ! Cette excursion, nous l'avions déjà faite mais avec un temps moins ensoleillé ... L’archipel des 7 Îles abrite 27 espèces d’oiseaux nicheurs...
27 août 2019

Un grand Rassemblement Multi-Epoques à Herbéviller

Venez ... Nous vous emmenons à Herbéviller en Meurthe-et-Moselle pour assister au Rassemblement Multi-Epoques. C'était une belle manifestation sur deux jours, samedi 24 et dimanche 25 août avec des animations en continu organisées par les troupes. Il...
26 août 2019

Les Z'Aprems à la campagne

Le joli village de Gélaucourt vit cet été au rythme de la 8e édition des Z’Aprems à la campagne. Amoureux d'art et des jardins s'y retrouvent … Nous avons commencé par une belle balade dans le jardin d'eau de l'Aubépré. Nous sommes arrivés à 10 heures,...
24 août 2019

Vertical Perros à Perros-Guirec

C'était le 31 mai 2019, nous sommes arrivés le matin de bonne heure à Perros-Guirec. Nous aimons beaucoup Perros-Guirec et la Côte de Granit Rose. Le beau temps était annoncé alors nous avions envie de faire une belle excursion en mer pour aller admirer...
23 août 2019

Une halte à Dinan

Nous avons fait une petite halte à Dinan. Nous nous sommes baladés le long du port de plaisance au bord de la Rance. C'était une chouette balade, il ne manquait que le soleil ! Le viaduc édifié entièrement en granite fait partie des grandes réalisations...
22 août 2019

Une journée au Mont-Saint-Michel

Fin mai, nous étions au Mont-Saint-Michel. A chaque fois que nous y allons, c'est le même émerveillement. Nous avons pris la navette vers 10 heures. Le temps était un peu incertain mais heureusement il n'a pas plu et nous avons pu profiter de la balade....
21 août 2019

La suite de notre journée à Planète Sauvage

Planète Sauvage a été une aventure d’une journée complète pour faire un tour du monde au cœur de la faune sauvage. 1100 Animaux de 120 espèces différentes. Nous avons voyagé à travers 5 univers envoûtants. Après la Piste Safari en voiture, nous voici...
20 août 2019

La suite du Safari à Port-Saint-Père

Nous continuons de partager avec vous notre journée à Planète Sauvage. Nous avons parcouru la Piste Safari en voiture. Nous voici près des chameaux. Au fait connaissez-vous le moyen mnémotechnique pour se souvenir que c'est le chameau qui a deux bosses...
19 août 2019

Un safari à Port-Saint-Père

Aujourd'hui, nous partageons avec vous notre journée à Planète Sauvage. Le parc se situe en Loire-Atlantique à Port-Saint-Père. Nous avons commencé par la Piste Safari, 10 kms à bord de notre voiture. 15 plaines et 80 hectares où nous étions au plus près...