Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
26 août 2019

Les Z'Aprems à la campagne

Le joli village de Gélaucourt vit cet été au rythme

de la 8e édition des Z’Aprems à la campagne.

01 

Amoureux d'art et des jardins s'y retrouvent …

02 

Nous avons commencé par une belle balade dans le jardin d'eau de l'Aubépré.

03

Nous sommes arrivés à 10 heures, on aime bien profiter 

pour faire de jolies photos lorsqu'il n'y a pas encore trop de monde.

04 

Ce décor naturel est la plus belle des galeries d'art

pour exposer ces magnifiques tableaux.

05 

06

Labellisé Jardin Remarquable depuis 2007, le jardin d'eau de l'Aubépré de Gélaucourt

met en scène sur un hectare une large variété de collection d'arbres,

arbustes, vivaces et essences botaniques.

07

08

09 

Le jardin est juste à l'entrée du village.

010 

Nous avions déjà consacré un article à ce superbe jardin.

Un p'tit clic sur le tag pour revoir notre balade

011 

Et maintenant allons nous balader dans le village.

012 

Le joli village jardin de Gélaucourt se situe en Meurthe-et-Moselle au cœur

d’une campagne verdoyante à 30mn au sud de Nancy.

013 

Il est primé au niveau France et Europe pour son remarquable cadre paysager.

014 

C’est au cœur de ce décor naturel que Gélaucourt organise

cet été la 8ème édition de ses « Z’aprems à la Campagne ».

015

016 

Des artistes, des artisans d’art lorrains aux multiples talents

exposent leurs œuvres dans tous le village.

On trouve aussi de bons produits du terroir.

017

018

019 

Le ravissant « Village-Jardin» est labellisé « 4 fleurs »

par le Conseil National des Villes et villages fleuris, Fleur d’Or 2010

et médaille d’argent au concours européen de l'Entente florale européenne,

catégorie Villages pour la qualité de son patrimoine architectural

et de son cadre paysager.

020 

L'événement les « Z’aprems à la Campagne » est organisé par l’Association

des amis de la ferme St. Gilles de Gélaucourt en partenariat avec Métiers-d’ Art Grand Est,

la Communauté de Commune de Colombey-les-Belles

et du Sud Toulois et France Bleu Sud Lorraine.

Un grand bravo à toutes et tous ! C'était super bien !

021

Un dernier coup d'oeil sur l’ancien four du village... 

Nul doute que de nombreux gourmandes et gourmands

vont déguster le bon pain fabriqué et

cuit au feu de bois !

022

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
C
Superbe & magnifique expo diversifié & très belle idée cette galerie à ciel ouvert ! bises à toi Christine
Répondre
S
Tes reportages nous font voyager et rêver; Je ne connais pas le village jardin de gelaucourt et son jardin d'eau de l'Aubepré. Je note l'adresse et si possible j'irai l'an prochain aux Z aprem à la campagne. En tout cas, les tableaux sur les fleurs sont magnifiques!
Répondre
S
J'adore ces balades à la campagne! Je viens d'aller voir sur le Net....Gélaucourt, pas très loin de Sion! Bravo pour ces belles photos et ces bons plans. Bisous.
Répondre
G
J'ai apprécié ce Musée <br /> <br /> De quoi se régaler les pupilles dans la nature <br /> <br /> C'est une riche idée de sortie <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une façon agréable de découvrir arbres et plantes. Vendredi dernier, je suis allée à Terra Botanica à Angers et j'ai pensé à toi. Ce parc te plairait. Gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oh la c'est un coin qui m'aurais plus j'adore la poterie<br /> <br /> bise raymonde
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un musée à ciel ouvert et de l'artisanat je suis preneuse pour la balade ! Le village s'y prête bien merci d'avoir partagé !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 233
Newsletter
Publicité