Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 mai 2019

Le jardin de l'Aubépré à Gélaucourt

Mercredi 1er mai, le temps était idéal pour partir en balade !

1 

Nous voici dans le jardin de l'Aubépré à Gélaucourt en Meurthe-et-Moselle.

Il est classé Jardin remarquable.

2 

Découvrez-le avec nous !

3

4

Il a été réalisé par des bénévoles.

Trois passionnés de botanique, Raphaël Arnould, Michel Capdevielle

et Lionel Gonzalez l'ont imaginé et réalisé en 1999.

5

C'est un merveilleux jardin botanique de 1 hectare.

6

Il y a plus de 900 variétés de plantes vivaces et 3000 m² d'eau.

7

8

Autour de l'eau, on peut admirer une large collection d'arbres,

arbustes, vivaces et essences botaniques intégrée dans un écrin végétal naturel.

9

10

Les bancs invitent à l'évasion et au repos.

11 

Un pont de bois permet d'aller sur l'îlot central.

12

13

Dans le plan d’eau, des Carpes Koï jouent à cache-cache.

14

15 

La collection de plantes de milieux humides a été habilement mise en scène.

16

Ce joli jardin d’eau prend place dans un site dessiné par le ruisseau, le Rosières. 

17

18

19

20

21

Après cette jolie balade dans le jardin,

nous avons traversé le village qui a été primé 4 fleurs

par le Comité National du fleurissement

et médaille d'argent au Concours Européen de l'Entente Florale.

22

23

Reconnaissez-vous la Colline de Sion ... nous vous en avons souvent parlé.

24

A bientôt pour découvrir la Maison de la Mirabelle à Rozelieures ...

25

Publicité
Commentaires
C
Jolie balade entre végétation & beaucoup de point d'eau très sympa !<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
S
Je ne connaissais pas ce joli jardin. Je note l'adresse pour une prochaine balade; Bon WE
Répondre
R
Quelle agréable balade en ta compagnie <br /> <br /> Un camaïeu de verts<br /> <br /> Une partie de cache cache à fleur d'eau <br /> <br /> La nature comme je l'apprécie <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous deux :)
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> tes photos sont toujours superbes bise raymonde
Répondre
S
Je note cette balade! J'ai déjà hâte de découvrir ce jardin remarquable! Bisous.
Répondre
C
oh mais c'est tout près de chez ma fille <br /> <br /> je note l'adresse pour une visite quand je serais un peu plus stable sur mes jambes
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité