Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
29 août 2019

La Côte de Granit Rose

Nous longeons maintenant la Côte de Granit Rose.

Elle est magnifique !

Admirez-la avec nous.

01

Les chaos granitiques rosés se sont formés il y a plus de 300 millions d'années.

02

03

Il est beau le château de Costaérès sur son îlot face à Ploumanac’h ! 

04

05

Les paysages sont extraordinaires.

06

07

08

L’Oratoire de Saint-Guirec datant du XIe siècle a été édifié sur la plage de Saint-Guirec.

09

010

011

Le phare de Ploumanac’h ou phare de Mean Ruz 

indique l’entrée de la passe menant au port de Ploumanac’h.

00 (2)

Depuis des millions d'années, la nature sculpte le granit en lui donnant des formes  

étranges et surprenantes en utilisant l'eau, le vent, le gel, le sel ...

Certains rochers ont des noms .

013 - Copie (2)

Voici le chapeau de Napoléon.

013 - Copie (3)

014

On peut aussi se balader à pied

sur le sentier des douaniers pour découvrir la Côte de 

Granit Rose, nous l'avons fait. 

015

Voyez-vous la bouteille renversée ?

016

017

018

Voici la sorcière.

019

Notre belle excursion va s'achever. Nous allons retourner sur la plage

de Trestraou à Perros-Guirec.

020

Un temps  idéal pour la baignade et les activités nautiques !

021

Perros-Guirec est une très jolie station balnéaire.

022

On y a passé de super vacances ! Vive la Bretagne !

023 

A bientôt !

https://www.armor-navigation.com/larchipel-7-iles/

Publicité
Commentaires
S
Je vois que tu t'es régalée de ces balades sur cette fameuse côte de granit rose! Et moi, je ne me lasse pas de ces magnifiques photos. Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
C
la Bretagne est vraiment une très belle région ; nous y avons déjà fait plusieurs séjours axés sur la randonnée et je pense qu'on pourra en faire d'autres
Répondre
C
De très belles photos, en tout cas. Gros bisous et bon week end !
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 407
Newsletter
Publicité