Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
5 mai 2014

Un atelier créatif autour de l'album Mam'zelle Rose-Bonbon

Ce soir, je vous propose de découvrir un très joli album

publié chez Gautier Languereau ...

1

Mam'zelle Rose-Bonbon, les petites filles l'aiment beaucoup !

3

Cette histoire c'est celle de Betty Lou ...

Elle aime le blanc mais surtout tout ce qui est rose ...  

Elle adore aussi les sucreries

et son gros chat blanc !

4

Elle aime les romans à l'eau de rose et les princes charmants.

Elle aurait voulu s'appeler Lily Rose, Rosa Lise ou Betty Rose ...

6

Mais Betty Lou s'ennuie alors elle fait des caprices.

Un matin, elle exige une robe en barbe à papa !

7

Mais cette robe, elle ne peut s'empêcher de la grignoter !

8

Et si Betty Rose avait surtout besoin d'amis ?

Cet album a inspiré un atelier créatif ...

Vous vous souvenez de nos ateliers recyclage de vieux livres

( un p'tit clic sur les tags en bas de l'article pour les revoir ) 

9

Cette fois nous avons fait une maison que les filles

ont voulu peindre ...  en rose bien sûr !

10

Et voici la jolie maison qu'elles ont imaginée

pour mam'zelle Rose-Bonbon ...

12

Un album magnifiquement illustré,

une histoire que les filles ont beaucoup aimée,

un album pour lequel j'ai eu un coup de coeur,

une bonne idée d'atelier créatif

pour passer un après-midi sympa !

011

Passez une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Quelle patience pour plier et peindre chaque page ! Le résultat en vaut la peine. Une belle fin de vie pour ces vieux livres. Bises et bon 8 mai !
Répondre
L
J'aime bien ces pliage que je ne sais d'ailleurs pas réaliser mais je n'oserais jamais sacrifier un de mes livres. J'y tiens trop.<br /> <br /> Bon we.
Répondre
S
Oh! Bravo pour cette superbe maison! C'est mam'zelle Rose-Bonbon qui doit être contente. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Un histoire à croquer!!!<br /> <br /> Gros bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
bonne idée . bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un livre pour notre petite Justine,elle aime le rose et les chats !! lol<br /> <br /> je suis certaine qu'elle aimerait peindre cette maison !!! en rose bien entendu !!! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
J'au eu fait un hérisson avec des magasines en atelier d'animation ( je suis bénévoles ) <br /> <br /> Ici j'aime cet esprit Rose bonbon , j'ai gardé une âme d'enfant oupssssss
Répondre
M
Ho j'aime beaucoup ce petit livre. Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité