Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
14 mai 2014

En route pour l'Alsace ...

Dimanche, nous sommes partis de bon matin ...

Nous passons par ...

1

On aperçoit les ruines du château fort sur un promontoire

rocheux qui domine à 322 mètres d'altitude la vallée de la Zorn.

Lutzelbourg est un port fluvial important sur le canal

de la Marne au Rhin, à 3 kilomètres en aval du plan incliné d'Arzviller.

2

Puis, nous traversons ...

3

4

et nous admirons les jolis paysages ...

5

Allons-nous voir une course cycliste ?

Non, ce n'est pas ce qui est prévu ...

6

Nous avons confiance ... malgré ces nuages ...

il va faire beau !

7

Essayez de bien prononcer le premier nom sur le panneau ! hi hi !!!

8

En Alsace, on cultive le houblon ...

9

Nous arrivons à destination ...

10

Bischwiller ... mais l'exposition en plein air

que nous venions voir ... a été annulée !

11

Plan B, nous prenons l'autoroute ... et nous passons par Strasbourg ...

12

Au loin ... que la montagne est belle !

13

Nous nous dirigeons vers ... Molsheim ...

14

 Nous passons par la Porte des Forgerons ...

16

Nous stationnons sur un parking entre la Chapelle Notre-Dame et ...

17

l'Eglise des Jésuites ...

18

Il est 11h10 ... et nous allons assister au ...

19

Molsheim Cox Show !

20

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
L
On en a plein la bouche quand on prononce les noms de ces villages!<br /> <br /> Pas facile pour un petit d'écrire le fameux nom à rallonge...<br /> <br /> Merci pour ce périple!<br /> <br /> Gros bisous, ma chère Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
V
Merci d'avoir partagé cette jolie promenade avec nous !<br /> <br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
L
NOus aurions pu nous croiser au sommet du col de Saverne mais nous on rentrait chez nous !
Répondre
S
Bonjour Lilly, il me semble que c'est à Molsheim qu'il y a le musée automobile Bugatti....J'ai déjà hâte de voir le Molsheim Cox Show. Bises. Sylvie.
Répondre
N
Pour moi pas de problème pour prononcer "Niederschaeffolsheim" ..... nous avons été dans ce coin là il n'y a pas longtemps ! A Molsheim nous sommes tombés sur un marché aux puces surpeuplé !!!!<br /> <br /> Notre Alsace est belle !<br /> <br /> Bizzzz bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une belle boucle pour arriver à destination !! beaucoup de manifestations annulées avec le mauvais temps !! j'attends la suite car çà ne me dit rien !!! nous partons dans quelques instants devines où !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Je t'ai suivi balayant mon regard sur les beaux paysages, la porte avec la statue et ce ciel encombré mais tellement expressif <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité