Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
10 octobre 2017

Les Activités Pédagogiques Complémentaires

Pour les enseignants du cycle 3 qui cherchent des idées d'APC

le livre d'Anne serait un outil super intéressant.

Il faut vraiment qu'elle trouve un éditeur.

Les questionnaires permettent de travailler la maîtrise de la recherche documentaire. 

01 

Je vous explique le fonctionnement d'un questionnaire ...

02 

Les enfants répondent à chaque question, gardent la première lettre

de chaque réponse et trouvent le mot.

De A à Z, ils construisent leur abécédaire ...

03 

Et ils l'illustrent ...

Et pour apprendre en s'amusant, ils ont au verso

de chaque questionnaire, un petit jeu sympa !

04 

Certains aiment faire les recherches,

que ce soit dans le dictionnaire, les documentaires et surtout internet !

05

d'autres aiment dessiner, illustrer ... et ils ont un "joli coup de crayon " !

( d'ailleurs j'ai bien envie de faire un atelier illustrations

d'une histoire avec eux bientôt ... )

06 

Un bel exemple d'un travail de groupe bien réussi !

Les enfants ont su s'entraider,

se sont concertés pour chercher les réponses aux questions,

et ont échangé des idées pour les illustrations ...

07

Elles sont belles leurs illustrations, n'est-ce pas ?

Bravo les enfants ! Vous m'avez épatée !

08 

Le blog de l'auteur : 

http://ellivor.canalblog.com/

Passez une bonne soirée ... 

à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
J'ai commandé cet abécédaire pour ma nièce qui adore les quizz, les questionnaires de culture générale etc ... Les questionnaires amuseront aussi les adultes je pense,et tout le monde va jouer et puis les petits jeux ce sera pour les plus jeunes de la famille <br /> <br /> Merci pour cette bonne idée Lilly !
Répondre
M
J'ai cliqué sur le lien ! Facile et sécurisé pour commander !<br /> <br /> c'est une idée originale de livre à offrir à Noël ... je sais que je vais faire plaisir et puis on testera nos connaissances ! lol<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
A
Génial ! Je l'ai acheté ! C'est vrai que c'est ludique et pédagogique ! <br /> <br /> Bon week end
Répondre
A
Merci Lilly pour la mise en valeur de mon abécédaire. Je l'ai voulu pédagogique et ludique. Le test avec vos ateliers est réussi ! Il faut vraiment que je crée un blog pour parler de mes livres mais je manque un peu de temps pour l'instant. Je réfléchis à sa présentation ...<br /> <br /> Merci aussi à vous tous pour les commentaires sympas et pour les commandes, ça fait très plaisir !<br /> <br /> Et un grand bravo surtout aux petits artistes pour les illustrations mais aussi pour avoir trouvé toutes les réponses !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
J
ça c'est une bonne idée pour les APC, pour 5€ le pdf en plus, c'est vraiment pas cher ! Un sacré travail de rédaction de questionnaires, bravo l'auteur ! Moi, justement j'avais envie de faire travailler les gamins sur la recherche documentaire. Merci pour le partage. Bon dimanche.
Répondre
C
C'est chouette tout ça!
Répondre
S
Voilà de quoi inspirer enfants et enseignants. Bises. Sylvie.
Répondre
R
La rentrée est aussi un bon moment de retrouvailles avec les nouveautés <br /> <br /> Bise et bonne journée :)
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une bonne pub pour les enseignants j'espère qu'ils seront nombreux à commander !!! j'aime beaucoup tous les dessins de ces enfants !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité