Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 février 2013

Feuille d'Or, l'enfant des Grandes Plaines, un magnifique livre animé

Ce livre vous propose de

faire un superbe voyage

dans les Grandes Plaines de l'Ouest américain

à la rencontre des Sioux...

Pour s'émerveiller devant la richesse de ces

cultures indiennes de l'Amérique du Nord !

Installons-nous autour du feu ...

INDIEN 1

Le texte original est de Gavin Mortimer,

le texte français de Lucile Galliot,

les illustrations de Tony Morris

et l'ingénierie papier de Linda Birkinshaw.

Le livre est publié aux éditions Quatre Fleuves.

INDIEN 2

En route pour le village indien ...

INDIEN 2 A

Admirons les tipis ...

INDIEN 3

Visitons l'intérieur du tipi ...

INDIEN 4

Au milieu des troupeaux de bisons ...

INDIEN 6

Promenons-nous à cheval ...

INDIEN 8

Ce livre animé en trois dimensions

nous invite à découvrir les traditions des Sioux ...

INDIEN 9

Ce livre a été un vrai coup de coeur !

INDIEN 10

Il était une fois une jeune Sioux nommée Feuille d'Or ...

INDIEN 5

Son nom a été choisi le jour de sa naissance,

un jour où les feuilles des arbres commençaient

à se parer de teintes rouge et or ...

Son père s'appelle Flèche Véloce

car c'est un vaillant guerrier ...

Sa mère s'appelle Jolie Epine

car elle décore elle-même

tous les vêtements de la tribu avec des piquants

de porc-épic ...

Sa soeur s'appelle Visage Rieur

car elle est toujours de bonne humeur ...

Moi, je vous propose ce petit jeu pour terminer ...

Complétez cette phrase :

si j'étais un indien ou une indienne, mon nom serait ...

Je commence : si j'étais une indienne, mon nom serait ...

Petite rivière qui serpente dans la vallée ...

car j'adore les cours d'eau, les rivières, les lacs de montagne ...

où l'eau est bien fraîche

pour avoir le plaisir d'y mettre les pieds !!!

20120729_393

La preuve en photo...

à la cascade de Kruth en Alsace l'été dernier ...

J'attends de découvrir vos noms indiens !!!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
C
Un très beau livre qui perpétue l'image sue l'on se fait des Indiens d'Amérique.<br /> <br /> Que je réfléchisse ... Fille de vent peut-être car je place la lberté avant toute chose. Liberté et recherche spirituelle. <br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
M
Belle découverte que ce livre,mon nom serait nuage j'aime tellement les regarder et cela depuis toute petite.<br /> <br /> Bise
Répondre
L
bon dimanche a toi soleil au plaisir de te lire sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour . Voila un livre qui ferais plaisir mon petit fils Guillaume.<br /> <br /> Bon Dimanche <br /> <br /> Bise
Répondre
C
Rohhh j'en connais qq'uns qui seraient ravie d'avoir ce livre!
Répondre
R
je suis sure que ce livre est très bon et intéressant.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
hello lilly super bien fait ce livre , c'est un réel plaisir ton passage sur mon blog merci <br /> <br /> <br /> <br /> ici boulot ce matin et cette aprèm cuisine bonne soirée a toi bisous
Répondre
M
très beau livre! je me verrais bien en " fleur des champs "tout simplement . bises
Répondre
A
je me suis trouvée un nom Petite Mûre sauvage<br /> <br /> Devine pourquoi!!!!!! lol<br /> <br /> Bisou alouette
Répondre
M
Dis-moi quelle belle découverte que ce livre !<br /> <br /> Pour mon nom indien, je dirai Plume qui aime danser...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Coucou Lilly,<br /> <br /> Mais où trouves tu ces merveilles, que tu nous fait partager avec<br /> <br /> talent. <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end
Répondre
F
hug,<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle histoire d'aventure! Bisou et bon samedi a toi.
Répondre
T
Eh bien, tu as réussi à me faire rêver !<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon wk
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité