Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 juin 2018

Le jardin en chansons

Aujourd'hui je vous emmène faire un p'tit tour

dans notre jardin ...

01

Et si on jouait ? 

( Vous trouverez les réponses à la fin de l'article 

mais ne trichez pas ! )

02 

Et si on chantait aussi ?

Pour commencer, voici un extrait de chanson avec le mot jardin.

1 Pourtant j'étais très belle
Oui, j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin ... 

Devinerez-vous le titre de la chanson et l'interprète?

Un indice ? Les photos 3 / 4 / 5 / 6

03

04

Et maintenant voici des extraits de chansons.

Dans leur titre, il y a le mot jardin .

Trouverez-vous les titres des chansons et les interprètes ?

Il y en a des faciles à trouver … et d'autres beaucoup moins !

05 

2 Des jardins pour y faire des bêtises
D’où on r’vient des p’tit’s fleurs à la main
Quand on a déchiré sa chemise
Des jardins d’où l’on est si contents
De rentrer les genoux tout en sang ... 

06 

 3 Je voudrais du soleil vert
Des dentelles et des théières
Des photos de bord de mer ...

07 

4 Sous les arbres où pendaient
De gros ballons violets
Des femmes aux cheveux verts
Cueillaient des orchidées ... 

08 

 5 Dans mon jardin, 
il y a la Poste 
ya mes copains 
la caissière du Felix Potin. 
Dans mon jardin, 
Il y a mon chien 
Il y a sa niche ...

09 

6 J'ai marché pendant mille années 
On est arrivé sous un nouveau soleil 
Entends chante l'éternité ...  

010 

  7 C'est une chanson pour les enfants qui naissent et qui vivent .
Entre l'acier et le bitume, entre le béton et l'asphalte,
Et qui ne sauront peut-être jamais
Que la terre était un jardin...  

011

8 De grâce, de grâce, monsieur le promoteur, 
De grâce, de grâce, préservez cette grâce 
De grâce, de grâce, monsieur le promoteur 
Ne coupez pas mes fleurs ...   

012

9 Il y a des canards qui parlent anglais
Je leur donne du pain ils remuent leur derrière
En m'disant " Thank you very much Monsieur Trenet "...  

013

Je peux deviner les chansons que vous avez chantées !

Moi aussi je vous le dis,  je ne les connaissais pas toutes ! 

014 

Voici les réponses. Aviez-vous trouvé beaucoup de titres ? 

1 Mon Amie la Rose Françoise Hardy 

2 Donnez-nous des jardins  Pierre Perret

3 Jardin d'hiver Henri Salvador

4 Au jardin d'Alice Patrick Juvet

5 Dans mon jardin Manu Chao

6 Les Jardins du Ciel Jaïro

7 Il y avait un jardin Georges Moustaki

8 Le petit jardin Jacques Dutronc

9 Le jardin extraordinaire Charles Trénet

A bientôt ! Merci pour vos visites et vos p'tits coms sympas !

Publicité
Commentaires
L
Oups aucune....La chanson ce n'est pas la tasse de thé.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je t embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Bon je t'avoue que je n'ai rien trouvé ! mais c'est pas grave, j'ai aimé me balader dans ton jardin joliment coloré ! bises à toi Christine
Répondre
S
Très joli cet article. Bisous et bon dimanche. Sylvie.
Répondre
M
Amusant ton petit jeu. Mais bon je suis pas très douée e n'en ai trouvé que 4. Bonne journée. Bisous
Répondre
R
Je n'ai pas tout trouvé ;)<br /> <br /> Une riche idée<br /> <br /> Beau jardin <br /> <br /> Tes fleurs respirent la santé <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> J'avais trouvé 1 2 3 7 8 9 tes fleurs sont magnifiques et tes photos super belles<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Pas douée, je n'en connaissais que 3 !<br /> <br /> mais je suis sous le charme de tes belles fleurs si bien photographiées et si bien mises en valeur! j'adore!<br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 274
Newsletter
Publicité