Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
27 avril 2018

La suite de la visite de l'Ecomusée de la Forêt d'Orient

Poursuivons la visite de cet écomusée qui est un gardien

de la mémoire des hommes et des traditions.

01

02 

Il permet de découvrir la vie rurale

à travers ses métiers et son habitat.  

03

On fait un bond dans un passé sauvegardé,

grâce aux collections restaurées composées

de machines agricoles locales, comme celles

que nous avons montrées dans l'article précédent,

d'outils traditionnels de métiers comme le cordier,

le forgeron ou encore le maréchal. 

04

Faisons un p'tit tour dans cette grange et observons ...

05

06

07

08

09

010

011

012 

013

Vous êtes curieux de savoir ce qu'il y a dans l'ancienne laiterie ?

Suivez-nous !

014

http://www.pnr-foret-orient.fr/fr/content/ecomus%C3%A9e-de-la-for%C3%AAt-dorient-p%C3%B4le-culturel

http://pnr-foret-orient.fr/nl/node/3004

Publicité
Commentaires
C
Grâce à de bonnes personnes volontaires, voilà un bel hommage fait à nos anciens qui ont la vie si dure...<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
R
Heureusement que ces Musées sont bien gérés car si non nos petits ne connaîtraient pas la vie de nos anciens et même la vie que j'ai vécu à la campagne <br /> <br /> mes petits enfants adorent nous suivre dans ces visites, ils sont demandeurs <br /> <br /> Bonne journée et merci à toi pour ce billet très riche en enseignements<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour j'adore ces veilles photos bise raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité