Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
4 septembre 2014

L'écojardin à Hannonville-sous-les-Côtes

Promenons-nous dans le joli jardin pédagogique

de l'Ecomusée ...

1 

C'est un jardin éducatif, démonstratif, expérimental et conservatoire.

2 

Ici on apprend à adopter les bonnes pratiques de jardinage ...

3 

Des pratiques respectueuses de notre environnement et de notre santé ...

4

Pas de pesticides ni d'engrais chimiques !

5

Les méthodes alternatives sont utilisées ...

6

rotation des cultures, compostage,

7

compagnonnage des plantes, paillage du sol,

fabrication de remèdes naturels,

9

utilisation de variétés anciennes et locales,

10 

et recours aux auxilliaires du jardin ...

11

Nous déambulons parmi les fleurs ...

12

et les fruits.

13

14

A l'Ecomusée, on apprend à connaître les insectes

et les abeilles en particulier !

8

Nous découvrons ce qu'est un apipôle ...

15

un lieu d'Apprentissages Pluriels sur les Insectes

Pollinisateurs , d'Observation et de Libres Echanges.

16

Nous quittons l'Ecomusée d'Hannonville ...

17

à bientôt pour une autre balade ...

BON WEEK END !

Publicité
Commentaires
C
C'est génial, j'adore ces jardins!
Répondre
L
toujours des plus intéressants ces écomusées<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
C'est une belle idée de balade "près de chez nous", il faudra que j'aille y faire un tour. Bon weekend
Répondre
C
Apprendre à jardiner intelligemment est plus que nécessaire, vital ! Dommage que ce genre de lieu ne soit pas plus répandu. Gros bisous
Répondre
L
j'ai repéré des framboises .... Miammmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Tu as résisté ?<br /> <br /> bises
Répondre
S
Quelle jolie balade. Nous allons à Wesserling demain. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un endroit où j'aimerais bien me promener ,j'adore les jardins ,les fleurs et les fruits !! un peu moins les légumes !! lol<br /> <br /> Et puis j' apprends toujours un p'tit truc pour mieux gérer le mien !!<br /> <br /> Hier nous étions en balade mais sous la brume moins bien pour les photos !!<br /> <br /> Quand même quelques découvertes !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
une belle promenade , j'aime beaucoup toutes ces belles fleurs.<br /> <br /> bon mois de septembre<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité