Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 septembre 2014

On continue la visite de l'Ecomusée d'Hannonville-sous-les-Côtes

Nous voici maintenant à l'étable-écurie ...

1

2 

Nous découvrons aussi les outils du paysan-vigneron ...

3

4

Nous remarquons ... une bonjotte !

5 

Nous visitons l'huilerie ... 

6

7

8

9

11 

et l'exposition sur la forêt ...

12 

Il y a aussi un espace pour tout savoir sur les abeilles.

A l'écomusée, des animations pour les classes sont proposées ...

si ça vous intéresse

http://www.ecomusee-hannonville.com/

13 

Moi j'ai bien aimé cet arbre, le blaguier !

14 

Alors avant d'aller nous balader dans le jardin ...

Vous aimez aussi les blagues ?

Devinez

quel est le sport le plus fruité ?

15 

Vous avez trouvé ?

La boxe !

Parce que quand on nous met une pêche dans la poire,

on tombe dans les pommes,

on n'a pas intérêt à ramener notre fraise

et tout ça pour des prunes !

à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Mon premier rire du matin ! Il faut dire qu'il est tôt. Quelle bonne blague ! Intéressant cet écomusée mais un peu loin pour moi. Heureusement, tu es là et tes photos aussi. Gros bisous et bon week end !
Répondre
L
Et bien je sais enfin ce qu'est une bonjotte ... Me coucherai moins bête ce soir :-)<br /> <br /> Belle nuit. Bisous.
Répondre
S
Cet éco musée doit être magnifique à visiter. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Vous vous êtes donné le mot pour les énigmes aujourd'hui !!<br /> <br /> tu es la deuxième,bon heureusement que tu donnes la solution !! lol<br /> <br /> Une visite toujours intéressante et puis l'huile de noix j'aime beaucoup !<br /> <br /> je pense que toutes les écoles du coin doivent y aller !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée nous attendons de voir si le soleil se lève !!! en attendant c'est la chaudière que j'entends !! moins drôle<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
J'avais reconnu la bonjotte ! C'est quand même grâce à toi que j'ai appris la signification de ce mot ;)<br /> <br /> La visite a l'air vraiment très intéressant... Dommage que ça ne soit pas près de chez moi... Enfin, à travers ton reportage et tes photos, c'est presque comme si on y était ! Merci Lilly !
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 036
Newsletter
Publicité