Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 juin 2016

La Côte Sauvage de la Presqu'île de Quiberon

Partons pour une belle balade le long de la Côte Sauvage.

01 

Le château Turpault marque l'entrée de la Côte Sauvage

à Quiberon.

02

C'est un manoir de style anglo-médiéval

qui a été construit en 1904 par un filateur de Cholet,

Georges Turpault qui l'a baptisé le château de la mer.  

03

Il a été renommé Château Turpault par les Quiberonnais.

C'est une propriété privée, il ne se visite pas.  

04

Allons marcher le long de l'Océan Atlantique ...

05

C'est merveilleusement beau !

06

Nous n'étions que de passage à Quiberon

alors nous n'avons pas fait la traversée vers Belle-Ile en Mer.

07

Au sud du Morbihan, à 15km de Quiberon,

Belle-île-en-Mer est la seconde des grandes îles

de la façade atlantique, après l'île d'Oléron.   

08

Et si on fredonnait cette belle chanson

que vous connaissez sûrement :

"Belle-Ile en Mer, Marie Galante ... "

09

La Côte Sauvage de Quiberon est vraiment splendide.

010

Les couleurs sont extraordinaires, elles sont changeantes.

011

012

La Côte Sauvage s'étend sur 8 kilomètres

depuis le Château Turpault jusqu'à la pointe du Percho.

013

Il faisait beau, un temps calme ...

014

Et pourtant le spectacle des vagues

s'écrasant sur les rochers était magnifique. 

015

016

017

018

019

Notre balade sur la Côte Sauvage nous a enchantés.

020

à bientôt pour une autre jolie balade !

021

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> On ne se lasse pas de regarder ni de photographier ! j'aime toutes tes photo mais mention spéciale pour la dernière !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Grâce à toi je connais à présent le nom de ce château aperçu lors de notre passage.<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Magnifique en effet votre balade <br /> <br /> Belle île en mer j'y suis allée pour des raisons sentimentales car mes parents y ont vécu à une époque entre 39 et 40 et je sais qu'ils m'avaient dit que les gens du cru furent très humains avec les réfugiés qu'ils étaient lors de la Retirade <br /> <br /> Je t'ai suivie avec plaisir et beaucoup d'émotions
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité