Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
15 juin 2016

Encore un beau souvenir de vacances !

Ce soir, c'est au bord de l'Atlantique que nous allons ...

1

Nous apercevons le Fort de Penthièvre en arrivant à l'entrée

de la Presqu'île de Quiberon.  

2 

Il a été construit en 1747 grâce au financement

du Duc de Penthièvre.  

3 

Il a été la scène de l'exécution de 59 résistants

pendant la Seconde Guerre mondiale.  

4

Il est aujourd'hui une base d'entraînement de

l'armée de terre et seuls les espaces extérieurs sont accessibles.

5

Poursuivons notre route jusqu'à Quiberon.

6

La presqu'île de Quiberon s'avance de 14 kms en mer.  

7

Quiberon se trouve dans le Morbihan.  

8

Sur la côte ouest de la presqu'île, la Côte Sauvage 

est propriété du Conservatoire du littoral.   

9

Vous verrez ... La Côte Sauvage avec ses falaises escarpées

est merveilleusement belle !

Publicité
Commentaires
S
Ah les vacances! Moi quand j'y pense ça m démange! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Pour Lavandine , les bouchons c'est normal Quiberon se mérite ! lol<br /> <br /> T'es quand même pas sympa me narguer avec de si beaux souvenirs de vacances,j'aime cette côte surtout quand la mer est démontée mais aussi avec ciel bleu et mer belle . Le coin du fort est terrain militaire donc interdit et très préservé !<br /> <br /> La balade d'hier était géniale soleil et nuages mais une seule averse !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Jolie balade, il ne nous manque plus que l'odeur de la mer. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Quelle affaire cette presqu'ile avec ses bouchons ....Vous avez pu vous y rendre facilement ?<br /> <br /> Bisous et belle nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
J'ai suivi ton reportage avec passion car le Morbihan, est une si belle région<br /> <br /> C'est loin du village préféré des Français primé dernièrement ? <br /> <br /> Merci et j'attends la suite <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 895
Newsletter
Publicité