Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
13 janvier 2016

Pléneuf-Val-André

Nous avons quitté Erquy en direction de Pléneuf-Val-André.

01 

Ce n'est pas à la plage que nous nous sommes arrêtés.

02

Nous avons fait une jolie promenade.

03

Au pied de la falaise de "Château-Tanguy",

Charles Cotard a créé en 1898 l'une des voies les plus pittoresques

de la station du Val-André, en ouvrant dans la falaise un chemin

rejoignant la pointe de la Lingouare.

04 

De la promenade de la Lingouare, nous admirons

l'îlot du Verdelet, réserve ornithologique protégée.

05

C'est l'un des rares sites de nidification du grand cormoran 

dans les Côtes d'Armor.

06

L'îlot n'était pas accessible le jour de notre promenade.

07

Selon la légende, l'îlot du Verdelet est un caillou tombé

du soulier de Gargantua.  

08 

La promenade de la Lingouare est un chemin étroit et sinueux.

Il longe la falaise de la Ville-Pichard sur 300 mètres,

avec deux petits ponts au-dessus des rochers.  

09 

Et en arrivant au bout de la promenade de la Lingouare,

la vue est magnifique.

010 

Admirons ...

011

012

013

014

015

016

En route pour une autre balade ...

017

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
A
Une balade au bord de mer comme j'aime! Merci Lilly!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
S
Avec le temps qu'il fait, je suis partante pour cette belle balade en ta compagnie du côté de Pleneuf! Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Nous ne nous sommes jamais arrêtés... toujours de passage. Je me rends compte qu'un arrêt vaut le coup ! Bisous et belle journée.
Répondre
R
La vue est en effet imprenable et nul doute que c'est le genre de balade qui me plait , , il y a plien de lieux que je note , qui sait un jour peut être :)<br /> <br /> @ La suite , je serais là :)<br /> <br /> Bonne fin d'après midi
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je réfléchis et je me demande bien depuis quand je n'y suis plus allée je vais dire 78 !! lol bon je m'en souviens encore avec la poussette c'était pas facile du tout ! Et voilà un coin qu'il va falloir revoir nous n'étions pas loin aux dernières vacances cette côte est aussi magnifique par contre le soulier de Gargantua je ne m'en souviens pas !<br /> <br /> Gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité