Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
27 octobre 2012

Une animation sur le thème des sorcières

Les sorcières ... les enfants adorent !

Lilly la bibliothécaire vous propose

une animation pop up autour

de ce thème ... une carte pop up !

La sorcière qui sort du chaudron !

Pour la réaliser, il suffit de visiter

le site de Robert Sabuda,

un grand maître du pop up !

Voici le lien :

http://wp.robertsabuda.com/pop-make-witch/

Pour commencer l'animation,

exposez des albums ...

il y a tellement de beaux albums sur le thème ...

vous avez le choix ...

Ma petite sélection ...

IMG_0103

Cardamome la sorcière de Stéphane Frattini

et Frédéric Pillot

Balayette à l'école des princesses de

Christine Naumann-Willemin et Dorothée Jost

tous deux chez Milan

La sorcière Camembert de Patrice Léo

chez Gallimard

La sorcière Bouillon-Cube de Béatrice Garel

et Muzo chez Nathan ...

Et voici les sorcières pop up !

IMG_0130

Proposez aux enfants de trouver

un nom pour leur sorcière !

Balayette ... c'est rigolo alors

toutes nos sorcières auront

un nom qui se termine par "ette".

Et vous... avez-vous gardé votre âme

d'enfant ? Avez-vous autant d'imagination

qu'eux ? Un nom de sorcière à proposer ?

Choisissez ...

votre sorcière préférée !

1 Soleillette

IMG_0122

2 Araignette

IMG_0123

3 Bleuette

IMG_0124

4 Clownette

IMG_0125

5 Zébrette

IMG_0126

6 Violette

IMG_0127

7 Noirette

IMG_0128

8 Rayurette

IMG_0129

Abracadabra !

Une heure de plus cette nuit on dormira !

Merci pour vos visites

et vos p'tits coms sympas !!!

Publicité
Commentaires
L
Elles sont toutes splendides mais j'ai un petit faible pour soleillette
Répondre
M
Bonsoir Lilly, j'avoue ne pas beaucoup aimer les sorcières mais avec mes petits enfants il a bien fallu que je me mette "au parfum". Je vais choisir zébrette !!! Bonne soirée bisous
Répondre
C
bonjour ma belle ,pour moi ,ce sera zébrette ,fait bien froid sur la lorraine ,non ,seulement ,il a gelé ,mais il fait un vent glacial ,bonne fin d'après-midi ,bisous
Répondre
R
je prends noirette, toute sympa elle!!!<br /> <br /> Un billet très amusant!!<br /> <br /> bon après midi de dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
Bonjour Lily Tu as toujours des tas d'idées de jeux, d'animations, de balades, de livres! C'est extraordinaire.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche!<br /> <br /> claudia
Répondre
C
Je n'ai jamais aimé les sorcières. Enfant je me battais contre elles qui prenaient forme de dragon. Dragonette, sera le nom de la mienne. <br /> <br /> Pour l'apprivoiser, je lui avais donné une apparence inspirée par la lune. Elle était habillée de blanc et faisait mijoter dans ces chaudrons des élixirs de vie. Celle-là, je l'appellerai plutôt Sakurette.<br /> <br /> Bises et merci de nous les rendres plus aimables, ces sorcières !
Répondre
F
hello,<br /> <br /> Superbes que de couleur!! bon je te propose" Milette" pour un prénom. Bisou et bon Dimanche.
Répondre
S
Je vote pour Rayurette qui a l'air d'être une sorcière bien sympathique.<br /> <br /> bon dimanche.
Répondre
K
trop mignon ces petites sorcières bises
Répondre
D
je choisis bleuette! muxu
Répondre
M
je prends Bleuette. et je m'envole sur mon balai ; bises
Répondre
M
Super idée................ je te propose filochette. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité