Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
29 octobre 2012

Balade au Pays des Lacs de Pierre-Percée

Partons ce soir à quelques kilomètres

de Raon L'Etape ...

au coeur du splendide Pays des Lacs ...

20120826_210

Suivez moi à la découverte

de deux superbes lacs ...

20120826_211

Commençons par une jolie balade

au Lac de la Plaine. Il se situe à

Celles-sur-Plaine, petit village des Vosges ...

20120826_213

C'est un lac artificiel de 39 ha. Il est

alimenté par la Plaine.

20120826_216

20120826_194

C'est une base de loisirs

avec plage et baignade.

20120826_200

20120826_209

Le lac de la Plaine est situé au pied du

lac de Pierre-Percée dans la vallée de la Plaine.

Cette réserve d'eau est le bassin

d'alimentation du lac de Pierre-Percée.

20120826_203

Et maintenant, allons voir le lac de Pierre-Percée...

Le village de Pierre-Percée est en Meurthe-et-Moselle ...

En arrivant, on aperçoit le barrage hydraulique EDF.

69 mètres de haut, 330 mètres de long ...

20120826_222

Ce barrage a permis la création

de la retenue d'eau supérieure.

20120826_223

Il a été aménagé sur le ruisseau du Vieux Pré.

Depuis le barrage, on a une superbe vue ...

20120826_234

Le Lac de Pierre-Percée est un lac artificiel

sur 304 hectares. C'est un lac de montagne.

20120826_237

Il est très profond,

jusqu'à 30 mètres à certains endroits.

20120826_238

Le Lac de Pierre Percée ou Lac du Vieux-Pré est

le 2ème plus grand lac artificiel de Lorraine.

20120826_240

Il sert à fournir l'eau nécessaire pour la

Centrale Nucléaire de Cattenom en Moselle.

20120826_241

32 kilomètres de pourtour,

altitude 387 mètres ...

20120826_243

Ce lac est tout à fait atypique.

Il a la forme d'une feuille d'érable

20120826_246

et le charme des grands lacs canadiens

avec ses berges très boisées.

20120826_248

 

20120826_254

A Pierre-Percée, on peut aussi admirer

les ruines du château de Salm.

 20120826_267

Ce château qui date du XIème siècle

est le premier fief des Comtes de Salm en Lorraine.

20120826_274

Une magnifique balade au Pays des Lacs

de Pierre-Percée !

Merveilleux paysages de Lorraine !

Publicité
Commentaires
M
bien belle balade,c'est un endroit que mon mari voudrai bien visiter,on verra pour des prochaines vacances.bisous.
Répondre
C
Oh je connais le lac de Pierre Percée ! En allant en vacances en Alsace en août 2010 nous nous y sommes arrêtés pour pique-niquer, et après nous avons fait un tour dans le village, je me souviens de ce château en ruines !<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Merci pour cette belle promenade autour de ces lacs, et ces barrages toujours très impressionnants, belle fin de soirée, bises Christine
Répondre
P
jolie balade ! <br /> <br /> avec mes fils nous sommes allés aux sports d'hiver à Gérardmer il y a 2 ans, on a adoré la région !
Répondre
L
agréable ce lac et aussi ce château en ruine,je t'ai bien suivie et avec plaisir
Répondre
S
Bonsoir Lilly, tu me donnes vraiment envie de retourner passer quelques jours dans les Vosges et revisiter ces beaux sites! Bises. Sylvie.r
Répondre
C
Bonjour Lilly, deux superbes lacs, mais que d'eau, que d'eau !!! Ca donne le vertige quand on imagine la masse d'eau représentée. Bonne fin de journée, bises.
Répondre
A
Bonjour Lilly. Elle est belle la Lorraine, merci pour cette nouvelle jolie balade. On ne s'en lasse pas. merci aussi pour tes gentils commentaires! Je te souhaite une très belle semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Magnifique balade, qui ne me donne pas tellement envie de me baigner en ce moment, mais j'admire les berges boisées, les couleurs d'automne doivent y être splendides!
Répondre
C
De merveilleux paysages que tu me montres, là. Je me souviens être allée en Allemagne quand j'avais quatre ans. Et ce dont je me souviens, ce sont les arbres. Le train, qui était loin d'être un Tgv, m'a laissé les admirer. J'avais l'impression que la forêt ne s'arrêterait jamais. La nôtre et la leur, des deux côtés de la frontière, sont aussi belles. Une belle région que la tienne !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Bonjour Lily,<br /> <br /> voilà j'ai fait une ballade bien tonique grace à toi ce matin devant mon ordi !!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Bonjour mon amie . Mes petits sont encore au lits , alors je peut faire quelques visites . Tu a fait de bien jolies photos. Aujourd(hui en Sologne c'est l'hivers . Passe une bonne journée <br /> <br /> Bisous doux
Répondre
N
Je n'imaginais pas la lorraine comme ça !
Répondre
B
Bonsoir Lilly , belle balade auprès de ce beau lac ,j'adore me balade au bord d'un lac que je préfère à la mer (bien que je soit à 50 km de la mer) mais les lecs sont plus reposant je trouve!<br /> <br /> Bonne nuit Lilly bisous Hélène
Répondre
L
quelle belle plage !!!
Répondre
D
sympa ce lac, beau reportage; muxu
Répondre
N
Merci pour cette balade, tu vois je ne connais pas du tout ces lacs !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> (On ne peut pas mémoriser son identité ici ??? je n'ai pas de compte Canal Blog et je ne veux pas passer par FB .....)
Répondre
M
belle ballade bises
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité