Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
29 avril 2019

Cap Fagnet

En route pour le Cap Fagnet ... 

Nous allons faire une longue balade tout en haut de la falaise ...

01 

Le site du Cap Fagnet est le point le plus élevé des falaises de Caux, 105 mètres.

02 

Nous ne visiterons pas la Chapelle Notre-Dame de Salut,  fermée pour travaux.

03

04

05 

La haute statue dorée de Notre-Dame de Salut,

tournée vers le large, rappelle la foi des marins de la cité des Terre-Neuvas.

06 

Le site du Cap Fagnet présente une vue remarquable de la Côte d'Albâtre.

07 

Nous sommes juste au-dessus de Fécamp.

08 

Le panorama sur la mer, les falaises, le port et la ville de Fécamp est saisissant.

09 

L'appellation de « Pays des Hautes Falaises » pour la région de Fécamp est bien justifiée.

010

011 

Un peu d'histoire ...

Le Cap Fagnet a été un maillon du Mur de l’Atlantique durant la Seconde Guerre mondiale.

012

013 

Autour de ce site, il y a un nombre impressionnant de blockhaus . 

014 

Les ingénieurs allemands de l'Agence Todt ont fait du secteur de Fécamp

un poste d'observation très rigoureux sur la Manche.

015 

Le Cap Fagnet était autrefois dénommé le « Heurt de Fécamp ».

Il est actuellement occupé par un sémaphore de la marine nationale.

016 

Nous avons longé les falaises... Au loin  il y a un parc éolien.

017 

Magnifiques falaises !

018

019 

Quelques belles rencontres ...

020 

Et voilà, c'est la fin d'une chouette balade au Cap Fagnet à ne pas manquer !

021

https://www.vieux-fecamp.org/Cap%20Fagnet.html

Publicité
Commentaires
C
Les maisons de cette ville semblent bien belles & cette vue depuis ces falaises sûrement époustouflantes ! bises à toi Christine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique photos superbe bise raymonde
Répondre
C
Je croyais connaître la côte mais cet endroit ne me dit rien. Les blockhaus sont légions sur la Manche. L'Angleterre faisait peur et ce, avec juste raison. Grs bisous
Répondre
R
Ce cap est magique <br /> <br /> En plus vous m'avez l'air d'être seuls quelle chance !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises d'Auvergne car je suis rentrée de mon escapade dans le Nord !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un magnifique coin de côte et une super vue je trouve dommage d'y avoir installer des éoliennes . . . . ! Je retournerais bien faire un tout à Fécamp !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Un endroit que je ne connais pas - même de nom - et que tu me fais découvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi et te fais de gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité