Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 février 2018

La visite du Château de Chenonceau

Nous voici à l'intérieur du magnifique Château de Chenonceau.

01

Ce château possède une extraordinaire collection

de mobilier, tapisseries et peintures.

02

Suivez-nous !

03

Découvrons une vingtaine de pièces admirablement conservées,

des meubles anciens somptueux,

des tableaux de musées et des tapisseries rares.

04

05

Nous avons visité la salle des gardes, la Chapelle,

le Cabinet vert, les chambres de Diane de Poitiers

et de Catherine de Médicis,

la Galerie, les salons François 1er et Louis XIV et les cuisines.

06

07

08

09 

Des chefs d’œuvres peints par les plus grands maîtres européens

des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles,

font écho à l’histoire du château et au rôle de premier plan

qu’y ont tenu les femmes.

010

011

012 

Vous trouverez les détails de la visite dans ce guide

https://www.chenonceau.com/wp-content/uploads/2016/09/guide-version-FR.pdf

013

014

015

016

017

018

019

020

021 

Quelle jolie vue sur le jardin de Diane de Poitiers ...

022

et sur le jardin de Catherine de Médicis où nous allons

faire une petite balade en sortant du château.

023

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
S
On voit bien que Chenonceau est un château de femmes. Il est tout en délicatesse et de toute beauté ! Nous l'avons visité il y a quelques années et l'intérieur comme l'extérieur est intéressant ! Ton reportage est vraiment joli !
Répondre
C
La galerie & les cuisines ont été notre coup de cœur de ce superbe château :) bises & belle journée Christine
Répondre
L
Je redécouvre car je ne me souvenais plus que de la galerie.<br /> <br /> Une belle redécouverte !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
S
En regardant tes photos tu me donnes envie de faire un "grand tri" dans mes photos! Tous mes châteaux sont encore sur mon disque dur! Bravo pour ces visites! La vie de château me fait toujours bien rêver! Bisous. Sylvie.
Répondre
R
Excellent ton billet <br /> <br /> Je t'ai suivi avec attention , des meubles , des tableaux , un jardin remarquable <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Que c'est beau on aimerait y vivre le temps d'un week end et j'aimerais y faire la cuisine,mais il me faudrait qu personnel c'est si grand ! lol<br /> <br /> Les meubles sont de toute beauté je te suis demain au jardin .<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Une visite guidée superbe dans ce château magnifiquement bien entretenu ! merci pour ce partage !<br /> <br /> bonne journée et gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Une bien intéressante visite. Il y a des tableaux et des meubles qui doivent faire envie aux antiquaires. Gros bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 552
Newsletter
Publicité