Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
16 février 2018

Au Château de Chenonceau

Cher à Diane de Poitiers et Catherine de Médicis,

le Château de Chenonceau est le plus visité de France

après Versailles.  

01 

Nous l'avons visité l'année dernière.

02

Nous avons été éblouis par la blancheur de ses façades

et ses jolies tourelles.  

03

Nous avons commencé par découvrir

le magnifique jardin de Diane de Poitiers.

04

05

06

07

08 

Le château a été construit sur les plans d'un palais Vénitien,

il est le Pote Vecchio de la Loire Valley,

rêvé par Catherine de Médicis.  

09

010

Ses arches enjambent le Cher avec grâce.  

011

012 

Les collections, tableaux de grands maîtres,

tapisseries et mobiliers précieux du Château de Chenonceau

sont d'une grande richesse.  

013

014 

à bientôt pour la visite du château...

016 

http://www.bloischambord.com/organiser/patrimoine/activites-nature/255014-chateau-de-chenonceau

https://www.chenonceau.com/chateau-renaissance/#puce3

Publicité
Commentaires
C
Des quelques châteaux que nous avons visité dans les environs celui-ci a été notre préféré, avec ses jardins & ses dépendances, un vrai joyaux <br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
L
Je crois qu'entre tous, c'est mon préféré à cause de la galerie qui passe au-dessus du Cher. Mais je ne les connais pas tous !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
S
Il est magnifique ce château! J'en garde moi aussi un superbe souvenir! Je m'aperçois que j'ai énormément de retard dans mes photos! Bisous et bon week end. Sylvie.
Répondre
C
il est beau, c'est vrai. Un vrai château de conte de fée. Gros bisous
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Une visite que nous avons beaucoup aimé aussi,nous avions commencé par l'intérieur puis ensuite nous avons flâné dans les jardins<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
R
Un joyau dont on peut être fière <br /> <br /> Je le trouve magnifique , et ses jardins aussi <br /> <br /> Tes photos sont remarquables , un grand merci <br /> <br /> Cet été nous irons au château de Versailles cadeau de Noël en attente que nous avons offert à Maxime , et nous avons choisi la visite du château et les fontaines sur deux jours , je pense que cela lui plaira <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité