Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
1 février 2017

Des girafes au Zoo des Sables en Vendée

Au Zoo des Sables, attardons-nous près de l'enclos des girafes.

1 

La girafe est le plus haut mammifère du monde.

2

Elle mesure parfois plus de cinq mètres.

Son poids : plus d’une tonne pour les mâles.  

3 

Elle vit en groupes de plusieurs individus.

4 

La gestation dure 15 mois et demi.

La girafe met bas debout d’un girafon.

La taille du girafon : 1 à 2 m.

5

Sa longue langue grise cueille les feuilles d’acacias

à près de six mètres du sol. 

http://www.zoodessables.fr/girafe-de-kordofan/

6

Voici une petite devinette trouvée sur internet

Un éléphant se rend à un point d'eau.

Il croise 6 girafes.

Chaque girafe transporte sur son dos 3 singes.

Chaque singe a 2 oiseaux sur l'épaule.

Combien d’animaux se rendent au point d’eau ?

7 

Allons observer d'autres animaux ...

8 

ça vous donnera le temps de réfléchir ...

9

et de trouver la réponse à la devinette ...

10

Devant chaque enclos, nous avons pris beaucoup de photos ...

11 

et c'est difficile de faire une sélection...

12 

Les photos vous donneront sans doute envie d'aller visiter le zoo ...

13 

Bon, ça y est...  vous avez la réponse à la devinette ?

14 

Vous ne patienterez pas jusqu'à demain, je vous la donne

Un seul : l’éléphant.

En effet, l’éléphant croise  les girafes

donc les autres animaux (Girafes, singes et oiseaux)

partent du point d’eau.

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
M
coucou Lily<br /> <br /> Ouf j'ai la réponse,je viens juste de me réveiller et mon esprit n'est pas trop clair ! lol<br /> <br /> j'adore les girafes et il n'y a pas si longtemps à la télé j'ai assisté à la naissance d'un girafon très impressionnant ! Vu leur finesse je n'avais pas l'impression qu'elles étaient si lourdes !<br /> <br /> C'est toujours un plaisir d'aller à la rencontre de tous ces animaux !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
La girafe ne paraît pas peser autant. Son apparence est plutôt gracile. Mais oui, mais c'est bien sûr, où avais-je la tête ! Gros bisous
Répondre
R
Ah oui arrivée en bas , trop drôle je ne m'attendais pas à avoir la réponse :)<br /> <br /> Belle balade que tu nous offres<br /> <br /> Merci ........<br /> <br /> @ Demain <br /> <br /> Bise
Répondre
L
J'avais trouvé la solution de l'énigme ... croiser donc dans l'autre snes !<br /> <br /> Choupinet adore les girafes. Moi ce sont les zèbres !<br /> <br /> Sais-tu que le giafon quand il nait tombe de près de 3 m !<br /> <br /> Tiens http://www.maxisciences.com/girafe/l-039-impressionnante-naissance-d-039-un-bebe-girafe-filmee-dans-un-zoo-australien_art31712.html<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> magnifiques photos bravo a toi bise raymonde
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité