Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
8 novembre 2016

Une belle exposition de champignons

A Pierre-Percée, il y avait une belle exposition de champignons

organisée par la Société Lorraine de Mycologie.

1

Il y avait des champignons de toutes les formes,

de toutes les couleurs.

Etonnant !

2 

Regardez ceux-ci ...

C'est vrai qu'ils ont une odeur d'ail !

4 

Toxiques, comestibles, sans valeur ... nous avons découvert

des champignons que nous n'avions jamais vus ...

5

Il ne faut surtout pas se tromper en les cueillant !

6 

Eloignons-nous des toxiques ...  

7

et cuisinons les comestibles qui ravissent nos papilles. 

9

10 

Attention à ne pas confondre les vraies et les fausses girolles !

En Lorraine, les girolles, on les appelle des jaunottes.

 8

C’est en forêt que les champignons sont les plus abondants.

11

Et vous, vous les connaissez bien ?

13

14

15 

16

Les balades en forêt, nous on aime ...

Mais les champignons, on ne les connait pas alors

on ne les cueille pas, on se contente juste de les regarder ...

17

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
C'est une bien belle exposition! Il y a de quoi faire avec les champignons!
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Tu sais quoi et bien cet article me fait faire la grimace !<br /> <br /> je n'aime pas les champignons et je n'aime pas l'odeur non plus mais<br /> <br /> je reconnais que certains sont très beaux et si je les trouve je suis toujours contente de prendre des photos ! lol<br /> <br /> C'est vrai ne pas se tromper quand nous étions en Bretagne dans le journal il y avait deux messieurs qui se sont empoisonnés en mangeant leur cueillette ! Et pourtant chaque année ils mettent les gens en garde .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Je ne les connais pas du tout et je me garde bien d'en cueillir quand j'en vois. Cependant les balades en forêt, j'adore même quand, comme aujourd'hui, il pleut. Gros bisous
Répondre
C
ah oui tres belle expo bisous raymonde
Répondre
R
Dommage que le parfum ne perce pas l'écran, mais j'imagine<br /> <br /> Je ne ramasse pas de champignons car je ne les connais pas mais mes préférés sont les giroles , on dit qu'il ne faut pas trop en consommer régulièrement car c'est nocif à la santé <br /> <br /> Merci pour ton reportage très instructif<br /> <br /> Belle soirée à vous deux :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité