Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
20 août 2016

Une agréable balade au lac de Kruth-Wildenstein

Le lac de Kruth-Wildenstein invite

à la détente et au dépaysement.  

01

Cette retenue d’eau est la plus grande du versant alsacien

du Massif des Vosges avec une superficie de 81 ha.

Il s'agit d'un réservoir d'une capacité de 12 millions de mètres cubes,

construit au fond de la vallée de la Thur,

entre les villages de Kruth et de Wildenstein.  

02

Des zones de promenade et de découverte

y ont été aménagées pour les visiteurs

qui souhaitent se détendre autour du plan d’eau.  

03 

 On peut faire le tour par un sentier pédestre et vélo ...

(5km environ)  

http://www.tourisme-alsace.com/fr/233001845-Lac-de-Kruth-Wildenstein.html

Allons admirer la cascade ...

04 

et faire quelques photos ...

05 

Je vais voir la cascade de plus près ...

06 

Je n'irai pas plus haut par là !

07 

Elle est impressionnante cette cascade ...

08 

L'eau est claire et fraîche ...

09 

Empruntons le petit pont ...

010

et suivons le sentier dans la forêt ...

011

Un coup d'oeil sur le lac entre les sapins ...

On va voir la cascade d'en haut ...

013

C'est beau !

014 

Notre balade est bien agréable !

015

On observe la nature, on repère des champignons ... 

016 

Pas de girolles  ...

Savez-vous qu'en Lorraine, on les appelle des jaunottes ?

017 

On redescend au lac ...

Envie de faire un tour dans les airs ?

018 

Il est temps de quitter le lac et la cascade ...

019

C'était une bien belle journée !

020

Publicité
Commentaires
N
Coucou Lilly ... je ne t'oublie pas, mais depuis que je ne te croise plus sur un blog où je suis devenue indésirable, ....mes visites se font plus rares !<br /> <br /> C'est un lac que je connais bien et que j'aime beaucoup !!! A l'époque de sa création, mon papa avait été amené à expertiser les fruitiers qui ont ensuite été engloutis, comme certaines maisons je crois !<br /> <br /> Il y a pas mal d'eau en ce moment ; nos p'tits loups y ont fait de l'accrobranche il y a quelques jours ! Un parcours sympathique !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
C
Lieu tranquille et reposant ou il doit faire bon se ressourcer<br /> <br /> avec les embruns de cette cascade par ces journées si chaudes !<br /> <br /> bises et belle journée Christine
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Et bien voilà un endroit que nous ne connaissons pas du tout,c'est drôlement sympa et je note pour une prochaine visite !<br /> <br /> Dommage nous étions dans les Vosges il y a quelques jours . . .<br /> <br /> Pour la fricassée de champignons se sera sans moi même si se sont des jaunottes ! ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
On y est passé quand on était à la ferme auberge mais il ne faisait pas beau. Est ce que le circuit est fléché ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Le bon air des Vosges, les sapins, le lac, les cascades et les champignons, c'est une belle idée de balade dans la nature.
Répondre
R
Tes photos nous parlent de la réalité de la nature, celle que l'on foule , le spectacle des cascades est impressionnant et je vois que tu as presque envie de t'envoler , la nature est magique et si belle en ce lieu où le vert harmonise l'ensemble <br /> <br /> Merci à vous deux pour cet échange <br /> <br /> Bon weekend
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité