Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 mai 2016

Les siamangs au Zoo de Trégomeur dans les Côtes-d'Armor

Ce soir, gros plan sur les siamangs !

01 

En arrivant au zoo le matin, ils étaient perchés dans les arbres ...

02 

Le siamang est une espèce de singe d'Asie,

 cousin des gibbons.  

03

Il vit en plaine comme en montagne jusqu'à 3 800 m d'altitude.  

04

Il habite dans les forêts équatoriales de la Malaisie

 et de l'île de Sumatra en Indonésie.  

05 

Quand les siamangs sont descendus des arbres,

ils nous ont offert un grand spectacle. 

06

Le siamang est un singe d'assez grande taille.

07 

Il a des bras très longs.

08 

Il a une sorte de poche sous la gorge

qui lui sert de caisse de résonance pour pousser ses cris.

09

Cette poche existe chez le mâle et chez la femelle.  

010

Les siamangs gonflent cette poche et s'en servent

pour pousser des cris très puissants.  

011 

Le chant et les cris sont très importants

dans la vie sociale des siamangs.

012 

C'était impressionnant !

013 

Nous les avons observés longuement.

014 

Ils semblaient se donner en spectacle !

015 

Pour notre plus grand plaisir !

016 

Laissons les siamangs se reposer

et poursuivons la visite du zoo ...

à bientôt ...

Publicité
Commentaires
M
Ils sont très impressionnants avec leurs grands bras et d'une telle agilité que ça fait rêver lol. Bonne journée. Bisous
Répondre
S
Je ne connaissais pas ces singes! C'est une belle balade que tu nous proposes. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Un ballet un peu bruyant mais j'adore les observer encore et encore !<br /> <br /> Il se sont bien acclimatés au climat Breton ;<br /> <br /> gros bisous et belle journée,tu as vu c'est le printemps pour l'ascencion chouette on va profiter d'une belle journée .<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Nous avons visité le zoo d'arcachon tout récemment mais je ne me rappelle plus s'il y avait des siamangs. Je vais vérifier quand je ferai l'article !<br /> <br /> Bisous et douce nuit !
Répondre
R
Tu as raison ils sont passionnants<br /> <br /> J'ai dû déjà l'écrire , j'adore les chimpanzés , ils sont tordants car vraiment leurs mimiques sont très humaines <br /> <br /> Je te souhaites une bonne semaine <br /> <br /> J'attends la suite :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 552
Newsletter
Publicité