Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
4 novembre 2015

Le Musée Européen de la Bière à Stenay

Dimanche, nous sommes partis dans la Meuse à Stenay ...

01 

Le Musée Européen de la Bière est installé dans l'ancien magasin

aux vivres de la citadelle de Stenay du 17ème siècle transformé

en malterie en 1879.

02

Il a été créé en 1986.

03 

Entrons visiter ...

04 

Le musée retrace l'histoire des techniques et

traditions brassicoles des origines à nos jours.

05 

On commence avec la composition de la bière,

 les techniques de fabrication,

l'histoire des brasseries...

06

La Lorraine est une grande terre brassicole.

07

Suivez nous à la découverte de ce musée unique en Europe ...

08

Pour tout savoir sur le musée, cliquez sur le lien

http://www.musee-de-la-biere.com

09

010

011 

Pour les enfants, la visite est ludique et pédagogique !

012

013

014

015

016

017

018

019

020 

à bientôt pour la suite de la visite ...

On vous parlera de la bière et la publicité ...

Publicité
Commentaires
N
Une visite sûrement très intéressante !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
S
Ce musée est magnifique! C'est une belle découverte pour moi. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces visites, dés que j'en ai l'occasion je n'en rate pas une. Merci pour cette visite, si joliment illustrée. Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Coucou Lily<br /> <br /> Un beau musée pour tout connaitre sur la bière e A jusqu'à Z et au fil des années ! Il y en a pour tous les goûts à vrai dire je n'y connais pas grand chose !!! j'ai aussi admiré les belles cuves en cuivre !<br /> <br /> Ce matin nous allons chez le véto j'appréhende un peu !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Pas à pas je t'ai suivie avec intérêt , photos à l'appui pour mieux comprendre les étapes <br /> <br /> Je suppose que vous avez dû déguster , perso, je n'aime pas la bière mais visiter le musée oui :) cela m'aurait plu <br /> <br /> Bonne soirée et merci
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 373
Newsletter
Publicité