Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
21 juillet 2015

L'Abbaye de Murbach en Alsace

 Avant d'aller nous balader au lac d'Orient dans l'aube

où nous étions dimanche,

retournons en Alsace au pied du Grand Ballon

où nous étions le 14 juillet

et continuons notre visite de l'Abbaye de Murbach ...

Vous vous souvenez, nous avons d'abord fait un tour

dans le joli jardin médiéval ...

Nous nous dirigeons maintenant vers l'abbatiale ...

01 

Nous sommes sur le site de l'un des plus puissants monastères

du Saint Empire romain germanique au 11ème et 12ème siècles ...

02 

Arrêtons-nous devant la statue néo-gothique de Saint Pirmin

tenant l'abbaye qu'il a fondée dans ses mains ...

03 

Au Moyen Age, cette abbaye était particulièrement riche ...

04

La façade est ornée de sculptures représentant des visages,

des figures géométriques et des animaux ...

05 

Entrons à l'intérieur ... Il fait frais ...

c'est appréciable par ce temps caniculaire ...

06

Cette abbatiale est l'un des plus grands chefs d'oeuvres 

de l'art roman rhénan ...

07

Admirons le Retable ...

08 

le Gisant ...

09

010

l'orgue ...

011 

L'abbaye a été construite en grès rose, la pierre des Vosges ...

012 

dans un superbe écrin de verdure ...

013

Les deux tours sont imposantes ...

014 

Nous apercevons la chapelle de Notre Dame de Lorette

qui surplombe l'abbaye ...

015

Nous admirons quelques belles statues ...

016

017

018

019 

Vous nous suivez ?

 020

Nous allons monter jusqu'à la chapelle ...

 Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
N
Coucou Lilly, j'ai découvert cette abbaye ce printemps ! Lavandine n'a pas bien regardé, si elle n'a pas trouvé la chapelle !!!!! j'avais fait plusieurs articles sur ce beau site<br /> <br /> http://plaisirsdalsace.blogspot.fr/search?q=abbaye+de+murbach&x=0&y=0<br /> <br /> On a beaucoup aimé la visite .<br /> <br /> Bonne soirée, Gros bisous
Répondre
S
Elle est belle et remarquablement conservée cette abbaye! Bisous. Sylvie.
Répondre
R
Merci pour cette page d'histoire à ciel ouvert<br /> <br /> Pour moi une découverte intéressante <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une belle bâtisse qui en impose. Je ne connais pas du tout ce style ou alors, comme M. Jourdain, sans le savoir. Gros bisous
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> En arrivant sur le site on s'attend à trouver autre chose tellement elle est majestueuse mais au final elle est très simple à l'intérieur mais très jolie ! nous n'y sommes jamais allés mais j'en ai entendu parler !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Je coonnais l'abbaye de Murbach mais c'est chez Nini que j'ai découvert qu'il y avait aussi une chapelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité