Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 juillet 2015

La chapelle Notre-Dame de Lorette à Murbach

On accède à la chapelle construite sur un promontoire

surplombant l'Abbaye de Murbach ...

016

par un sentier

qui grimpe sur la colline ...

01

Tout le long du sentier ...

un chemin de croix qui date du 19ème siècle ...

02

03 

La chapelle a été commandée par les moines de Murbach

pour remplacer une chapelle en ruines au même emplacement ...

04

Le magnifique cadran solaire a été réalisé en 1714

par un moine capuçin ...

05

Nous allons bientôt découvrir la chapelle construite en 1693 ...

06

Elle est de style baroque ...

07

Elle est composée de deux pièces ...

Elle est fortement inspirée de la Santa Casa de Loreto,

d'où son nom de Notre Dame de Lorette ...

Contemplons l'autel en bois polychrome ...

010

les belles statues ...

011

le plafond décoré ... beau ciel étoilé ...

012 

et les magnifiques fresques ...

013

Et voici la statue de la Vierge et de l'Enfant couronnés ...

014

015

Depuis la chapelle, le point de vue sur l'abbaye est superbe !

Nous sommes à la hauteur des clochers ...

08

09

Notre balade en Alsace se termine ... 

à bientôt ... dans l'aube, au lac d'Orient ...

Publicité
Commentaires
N
La vue depuis la chapelle est très belle !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
S
Quelle belle balade. Cette chapelle est superbe! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
magnifiques photos bravo bises raymonde
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'aime beaucoup l'intérieur tellement coloré !<br /> <br /> je me vois bien en peintre de chapelle !! lol<br /> <br /> Sous les arbres ont est pas mal non plus !! lol<br /> <br /> belle balade<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Elle est magnifique cette chapelle, très colorée, très claire, elle vaut bien le détour. Merci pour la balade. Bisous
Répondre
R
Elle se termine richement ta balade <br /> <br /> J'ai été ravie de te suive <br /> <br /> Donc à bientôt dans l'Aube <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Et dire que je l'ai loupée !!!!<br /> <br /> La procaine fois, je grimperai plus haut ! Bises !
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité