Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
11 mars 2015

Le funiculaire du Tréport

Nous poursuivons notre balade au Tréport ...

01 

Allons jusqu'au funiculaire ...

02 

Le funiculaire du Tréport a été inauguré en 1908.

Il a été créé pour relier les terrasses du haut des falaises

à la ville basse.

03

Dès 1912, il devient le transport qui mène les visiteurs et

les vacanciers au grand hôtel du Trianon.

04

Nous pourrions prendre les escaliers ...

nous préfèrons le funiculaire.

05

Le funiculaire traverse les falaises de craie.

06

C'est une ligne d'ascenseurs inclinés mise en service en 2006...

07

qui remplace l'ancien funiculaire qui a été exploité de 1908 à 1941...

08

En 1925, la traction électrique permettait de monter en 2 minutes 30.

09

Aujourd'hui 150 mètres de pente à 65% en 1 minute 55 ...

010 

Nous voici maintenant dans une des cabines ...

petits regards en bas ...

011 

Nous admirons Le Tréport depuis la cabine ...

014

Sa plage ...

et plus loin le phare où nous étions en début de matinée ...

015

Là-bas c'est Mers-les-Bains ...

016

Une photo bien sûr dans le tunnel !

013

Nous voici arrivés en haut des falaises ...

017

Le panorama depuis Tréport Terrasse est magnifique ...

018

à bientôt pour le découvrir !

Merci pour vos visites et vos sympathiques commentaires !

Publicité
Commentaires
L
J'adore .............. descente à pied ! Montée en fuiniculaire ....<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais traité du tréport ici : <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2013/07/23/27540062.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
S
c tres joli , belle balade , il n'y a pas un escalier pour moi? lol!!<br /> <br /> bonne journee
Répondre
C
Funiculaire, train à crémaillère ou téléphérique, des moyens de transports qui donnent le vertige ! Les points de vue sont magnifiques.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
une belle balade et en plus ont peut monter avec le funiculaire.<br /> <br /> Bon jeudi et bon week end ma gentille Lilly<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
C
magnifiques photos j'adore bises raymonde
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Tu sais que je découvre car nous ne sommes pas monter en funiculaire mais à pied !!<br /> <br /> la prochaine fois puisque nos jambes auront vieilli !! lol<br /> <br /> Nous avions programmé un p'tit week end mais avec les travaux chez Anthony ont change nos plans !!pas grave nous irons plus tard<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
oh mais c'est fantastique au bout du clic mais en réalité, j'ai la trouille de monter la dedans , une année en vacances je suis montée dans un oeuf pour grimper dans la montage à Brides -les Bains j'ai cru mourir d'angoisse et mon petit fils se moquait de moi :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 178
Newsletter
Publicité