Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
25 juillet 2017

L'abécédaire en 26 questionnaires la suite !

Il y a quelque temps, j'ai testé le livre qu'Anne m'a offert.

01 

J'ai photocopié les questionnaires et les petits jeux

et j'ai organisé un "atelier " ...

qui a eu du succès !!! 

des gamins niveau CM1, CM2 et plus,

et même des "bons CE2" ...

ont pris plaisir à faire des recherches pour répondre 

à toutes les questions ! 

Ils ont appris ou révisé ... en s'amusant ! 

Et je ne vous dis pas comme ils ont adoré 

faire les petits jeux au verso des questionnaires !

Pour certains jeux, il a fallu "se creuser les méninges" ...

dans la joie et la bonne humeur !

02

L'idée de proposer aux enfants d'illustrer le livre est sympa !

03

J'ai photographié quelques questionnaires ...

04

pour vous montrer comme ils ont bien travaillé ...

05 

C'était à qui réussirait à trouver la réponse le-la premier-ère !

06 

Moi j'aime bien leurs illustrations ...

07 

08

En famille, c'était amusant aussi de chercher tous ensemble !!!

09 

J'ai pu vérifier encore une fois

qu'apprendre en s'amusant, c'est possible !

010

Les petits jeux ont beaucoup plu aux enfants ...

011

Ce qui est bien , c'est qu'il y a des questionnaires 

plus ou moins longs, des petits jeux plus ou moins 

difficiles et tous les enfants même s'ils ont un peu

plus de difficultés peuvent trouver les réponses !

012

013 

014

Un p'tit tour sur le blog de l'auteur, je vous le conseille !

http://ellivor.canalblog.com/

Félicitations les enfants ! Vous m'avez épatée !!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi tes conseils Lilly, j'ai acheté le livre et dès qu'ils l'ont eu en main, les enfants ont commencé le 1er questionnaire ! C'est vrai que ça va les faire réviser ... un cahier de vacances original.<br /> <br /> Merci pour l'idée ! Passe une bonne journée
Répondre
O
Les illustrations des enfants sont magnifiques!!! Je note ce livre pour les ateliers d'accompagnement à la scolarité l'an prochain, ça devrait plaire aux enfants de chercher et d'illustrer leurs réponses.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> 3 adultes sans recherche ont séché plusieurs fois mais on s'est bien amusés !!<br /> <br /> gros bisous rapides et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
çà y est Lilly! j'ai bien révisé! je n'avais plus tout en mémoire, ce qui fait que je termine ma journée avec un peu plus de savoir!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
ça peut remplacer les cahiers de vacances qui ne servent à rien !
Répondre
S
Superbe idée pour occuper les petits! Bises. Sylvie.
Répondre
R
Superbe <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> :)
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité