Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 juillet 2014

Les loups du Parc Argonne Découverte ...

"Qui craint le grand méchant loup ?

C'est pas nous, c'est pas nous !"

Le loup est un animal curieux mais craintif ...

En cas de danger, il n'attaque pas l'homme,

il fuit ! Et c'est un animal magnifique !

01

Nous avons observé la meute de loups ...

02 

Le loup est un animal mythique.

Il est très présent dans la littérature jeunesse ...

méchant, gentil, timide, malin ...

"Il souffle pour que la maison en paille du

premier des Trois Petits cochons s'envole !"

"Il prend le chemin le plus court pour arriver

chez la grand mère avant le Petit Chaperon rouge !"

03

Et si on leur chantait un p'tit air ... breton !

Une adaptation bretonne d'une chanson bourguignonne ... 

"J'entends le loup, le renard et la belette 

J'entends le loup et le renard chanter "

04

"y a des beaux leus dans le bois ... "

Le terme loup remonte au latin lupus

via l'ancien français leu au nord et lou au sud est.

05

L'expression " à la queue leu leu" vient du mode de déplacement

des loups, qui marchent les uns derrière les autres.

06

Les loups vivent en meute dans un système hiérarchique ...

07

Un loup mange en moyenne deux kilos de viande par jour.

08

C'est un animal fascinant !

09

Les loups vivent en moyenne 15 ans en captivité

contre 8 à 10 ans à l'état sauvage !

010

En haut de l'un des observatoires, nous avons une belle surprise !

021

La meute de loups s'est agrandie au printemps !

011

Il est beau le louveteau !

012 

Le quotidien des louveteaux est fait de jeux et de siestes !

013 

Nous avons appris que vers l'âge d'un an,

on les appelle louvards.

Ils ne sont pas encore des adultes mais commencent

à en avoir l'aspect. Leur caractère commence 

à s'affirmer ! Il déterminera leur place au sein de la meute.

014 

Le restaurant est haut perché ! Il est midi, tant mieux ...

015

nous avons une faim ... de loup ! 

016 

Retournons voir les loups ...

Nous avons le beau temps, une chaleur agréable !

017 

C'est l'heure de la sieste ?

018

Rien ne les réveille ! Ils dorment profondément ! 

Pas tous, il y en a encore un qui ne trouve pas le sommeil ...

Chantons lui une petite berceuse, celle qui a pour titre

"Le loup, la biche et le chevalier "

Vous la connaissez ...

"Une chanson douce

Que me chantait ma maman ..."

019

ça y est tout ce petit monde est endormi !

Suivons Tom Tom JP ...

Marchons ... à pas de loup !

020 

Et on termine en chanson 

"Promenons-nous dans les bois

Pendant que le loup y est pas !" ...

à bientôt pour une balade sur les petits sentiers du parc !

Publicité
Commentaires
L
Comme une petite fille sage, j'ai bien aimé tes histoires de loups en chantant! on dirait finalement de bons gros chiens!<br /> <br /> je ne savais pas le définition de la queue leu leu!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Ce fut une belle expérience! Bises et bon week end. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Une belle balade parmi les loups je les aime bien car ils ressemblent à de braves toutous surtout le bébé !! pour la maison je garde Betty et Sido c'est plus sur.<br /> <br /> Nous avions visité un parc de loups en Allemagne il y a un bout de temps du coup j'ai fait des recherches et il est toujours en place !! Les garçons aimeraient sans doute beaucoup !!<br /> <br /> Gros bisous en chantonnant le loup et la belette !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
ils sont beaux . merci pour ces photos . bises
Répondre
L
Je ne connaissais pas ce parc. J'ai déjà visité les loups du gévaudan.<br /> <br /> Je les trouve maigres. C'est normal ?<br /> <br /> Bisous et beau we.
Répondre
N
Je les aime bien les loups .... mais je crois que je serais dans mes petits souliers si j'en rencontrais en liberté .....<br /> <br /> Bisous Bon week end
Répondre
R
J'ai appris sur la vie du loup<br /> <br /> Belle balade en efet à l'ombre de ces arbres <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité