Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 juillet 2014

Et si nous allions en Argonne ...

C'est ce que nous nous sommes dit

le 14 juillet , alors nous avons pris la route ...

1

L'Argonne est une région naturelle

qui s'étend sur les départements

de la Marne, des Ardennes et de la Meuse ...

Nous passons par Azannes en Meuse,

où nous étions allés en mai

au Village des Vieux Métiers

( un p'tit clic sur le tag en bas de l'article

pour revoir la visite du village )

2 

L'Argonne est une région de forêts et d'étangs ...

3 

La journée s'annonce belle !

4 

Les paysages sont superbes !

5 

Les plus hauts sommets de l'Argonne font environ 350 mètres.

6 

C'est à cause de ce relief modéré que l'Argonne 

a joué un rôle stratégique pendant la Guerre de 1870,

la bataille de Valmy et

lors de la Première Guerre mondiale.

7

Nous remarquons de loin le Monument américain

de Montfaucon-d'Argonne. Il commémore la victoire

américaine au cours de l'offensive Meuse-Argonne

pendant le Première Guerre mondiale ...

8 

En haut de cette colonne , on peut admirer

une statue symbolisant la liberté. 

En 1915 a eu lieu la Bataille de l'Argonne.

Mais ce n'est pas d'histoire que nous allons parler ...

9

Nous sommes presque arrivés. Regardez

l'église Saint-Médard de Grandpré avec son beau

clocher effilé au-dessus du croisé du transept,

il est 10 h 35 .

10

Nous sommes devant l'entrée du ...

 Parc Argonne Découverte ( Nocturnia ).

Il est situé en lisière de la forêt d'Argonne.

11

Entrons ...

Par quoi allons-nous commencer ?

Par le hamac à bonds ? 

On entend les rires des enfants ! Pour eux, c'est super sympa !

12 

Mais nous, nous avons choisi de venir au Parc Argonne Découverte

pour les animaux ... Alors consultons le plan ...

14

Quels animaux allons-nous voir en premier ?

13

à bientôt pour admirer ... de magnifiques loups !

15

Publicité
Commentaires
L
Avec toi, je pars toujours en vacances!!! merci pour cette agréable balade!<br /> <br /> Bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
Pour nous l Argonne est un peu loin pour un simple we. Quand nous allons en Meuse nous ne montons jamais autant au nord. Je suis ta visite néanmoins avec intérêt. Biz
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Bien occupée avec les p'tits loups et les sorties à l'étang !!!<br /> <br /> je veux bien aller faire un tour en Argonne je ne connais pas car nous ne faisons que passer. Par contre nous nous sommes arrêter au moulin de Valmy !! lol<br /> <br /> alors j'attends le parc !!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Très sympa je ne connais pas du tout ce coin ;-)
Répondre
C
J'avoue que les loups, après ce qui est arrivée au Petit Chaperon rouge, ne me laisse pas insensible. J'en ai peur ainsi que de toutes les bêtes grosses ou petites dès qu'elles sont vindicatives. Alors, je vais les admirer, mais de loin ! Ceci dit, tes photos sont très belle ainsi que le pays. Gros bisous
Répondre
M
belle région que je connais bien et un beau loup . bises
Répondre
S
Bonjour Lilly, c'est drôle, j'ai vu une émission, il y a quelques jours sur la bataille de Valmy. Nous le connaissons bien ce moulin! Nous passons souvent devant lui lors de nos balades. Bises. Sylvie.
Répondre
R
Quelle agréable visite , je découvre une belle région <br /> <br /> Bise et que bon vendredi
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 249
Newsletter
Publicité