Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 mai 2014

Le Palais du Pain d'épices à Gertwiller

Ce soir, petit clin d'oeil à ma cousine !

Partons ensemble en Alsace, aux pieds 

du massif vosgien ... En route pour Gertwiller !

01

Poussons la porte du Palais du Pain d'épices !

02

Connaissez-vous le Mannele ?

03

C'est dans l'univers de ce petit bonhomme

en pain d'épices que nous entrons ...

04

Commençons la visite par la cuisine ...

05

une pièce où les gourmands s'attardent ...

06

où le rouge domine ...

07

Observons chaque détail ...

08

Aimez-vous le pain d'épices ?

09

On s'installe autour de la table ?

010

Le Mannele a le sourire !

011

Ses visiteurs petits et grands ont les yeux qui brillent !

012

Cette cuisine est très jolie ...

013

Des pots, des ustensiles ...

014

des tasses aux décors d'Alsace ...

015

Hi hi, cette cuisine est remplie d'odeurs exquises ...

016

Il y a tous les ingrédients nécessaires ...

017

pour la recette du pain d'épices ...

018

En Alsace, on fait aussi le kougelhopf ou kouglof ...

Vous connaissez le moule ?

019

Et après la cuisine, nous irons visiter la chambre du Mannele ...

020

Nous avons fait un voyage sympa au pays des rêves et des douceurs !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Lilli, le palais du pain d'épices de Gertwiller! Quelle merveille à chaque fois! Un peu de rêve en ce début de week end, en attendant d'aller s'y balader. Bises. Sylvie.
Répondre
R
superbe bilet pour moi que je suis une grand gourmande.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous ma gentille Lylli<br /> <br /> rosa
Répondre
D
ON se croit dans un conte pour enfant, c'est magique !à bientôt ! Even
Répondre
C
J'aime le pain d'épices, le bon pas celui des super-marchés. Celui d'Angelina, par exemple ! Une très jolie visite qui me ramène en enfance. Bises et bon week end !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je veux bien aller goûter dans cette cuisine !!! <br /> <br /> j'adore le pain d'épices et nous ne manquons jamais une visite au magasin !!! tu me donnes des envies !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
j'aime le pain d'épice avec du lait tiéde<br /> <br /> Bon week end
Répondre
R
Je pense que je m'y sentirais bien dans ce lieu magique <br /> <br /> Merci à toi pour ce fabuleux partage <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Bon wkend
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 095
Newsletter
Publicité