Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
3 mai 2014

Dans la chambre du Mannele au Palais du Pain d'épices de Gertwiller

Nous entrons dans l'univers magique des contes ...

01

Il est beau le lapin d'Alice au Pays des Merveilles !

02

Le Mannele a beaucoup de jouets !

03

Les pays sur le globe terrestre sont en pain d'épices ...

04

Jolie décoration qui rappelle Pâques !

05

Sa chambre fait rêver les enfants !

06

On apprécie ce beau voyage dans l'univers coloré du Mannele ...

07

On peut aussi tester son sens de l'observation !

08

Jeux, découvertes, couleurs, gourmandise ...

C'est le paradis des enfants ...

09

Les plus grands se régalent aussi !

010

Sur des écrans animés, on découvre les célèbres

contes et légendes autour du pain d'épices ...

J'ai choisi "le petit bonhomme de pain d'épices"

Vous connaissez ce conte qui date de 1875 ?

Un jour, une vieille femme mit à cuire

dans son four un bonhomme de pain d'épices .

Celui-ci sortit du four et s'enfuit dans la campagne.

La vieille femme et son mari se lancèrent à sa poursuite...

mais sans succès.

Le petit bonhomme de pain d'épices rencontra

divers fermiers et animaux de la ferme ... 

Personne ne réussira à l'attraper.

"De chez une petite vieille, je me suis enfui,

d'un petit vieux aussi,

et je peux m'enfuir loin de vous, je vous dis !"

chantait le petit bonhomme de pain d'épices ...

011

Jusqu'au moment où il rencontra un renard ...

qui lui proposa de lui faire traverser la rivière sur son nez ...

Et le petit bonhomme de pain d'épices ...

se fit dévorer  par le renard rusé !

Quittons la jolie chambre du Mannele ...

La visite du Palais va se poursuivre ...

dans le Jardin merveilleux !

012

Publicité
Commentaires
L
J'ai vu chez Mitou qu'on parlait du musée du pain d'épices chez toi alors je suis venue :-)<br /> <br /> Nous l'avons visité au mois de décembre pour la seconde fois.... J'en ai profité pour faire le plain de pain d'épice. Belle fin de journée.
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce conte. Une maison magique pour les enfants gourmands, mais pas que, c'est un plaisir de les accompagner. Bises et bonne semaine !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je devrais y emmener nos p'tites nanas !!!<br /> <br /> je pense qu'elles aimeraient !!!<br /> <br /> mais il y a la route à faire !!!<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
je pense la maison en pain d'épices dans la forêt du conte de Hans et Gretel. bises
Répondre
R
Je retomberais bien dans l'enfance :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
encore un sympa billet avec ces bonnes gpurmandises.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité