Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
1 avril 2014

Petite halte au Lac du Der

Dimanche matin, nous avons pris la direction du Lac du Der ...

01

haut lieu touristique dans la région Champagne-Ardenne,

à la limite des départements de la Marne et la Haute-Marne ...

02

Nous sommes à Giffaumont-Champaubert ...

Le Lac du Der-Chantecoq a été construit pour protéger Paris des inondations ...

03

Le lac, inauguré en 1974, doit son nom au pays du Der

où il est implanté et au village de Chantecoq, détruit avec ceux de

Champaubert-aux-Bois et Nuisement-aux-Bois lors de sa construction.

04

Allons admirer le lac depuis le pont ...

05

J'ai déjà consacré plusieurs articles à ce lac

( un p'tit clic sur le tag Lac du Der en bas de cet article )

07

Vue sur l'église de Champaubert sauvée des eaux et

installée sur un promontoire sur la Presqu'île de Champaubert ...

08

Vue sur le port ...

09

et sur le joli petit kiosque ...

010

Les cygnes se baladent sur l'eau ...

011

Tout est prêt pour les amateurs de jet-ski ...

012

En été, le Lac du Der un lieu très apprécié des touristes,

en famille ou entre amis, on y passe d'agréables moments...

balade sur la digue, en petit train touristique, en rosalie, en vélo,

sports nautiques, baignades ou farniente sur les plages aménagées ...

013

C'est la mer en Champagne !

014

Paradis des oiseaux, il attire aussi les amoureux de la nature ...

015

4 800 ha, un des plus grands lacs artificiels d'Europe...

017

Il y a aussi les aires de jeux aménagées où les enfants s'amuseront ...

018

Un beau perchoir ...

019

Dans le ciel, un vol de grues cendrées ...

020

On ne s'installera pas sur un banc ...

Ce n'était qu'une petite halte pour le plaisir de voir le lac ...

021

Nous reprenons la route ...

022

à bientôt à Joinville ...

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette visite Lilly!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonjour Lilly, le lac du Der ne doit pas être bien loin de chez nous...Je rêve d'aller y faire un tour...Peut-être un jour! En tout cas, merci pour cette balade. Bises. Sylvie.
Répondre
R
belle promenade, je craque devant la photo des cignes blancs.<br /> <br /> bon mois d'avril<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
C
Il a été fait, ce lac, pour délester Paris des eaux d'inondations. Non ?<br /> <br /> Il est devenu aussi naturel que s'il avait été là de tout temps.<br /> <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
N
CoucouLilly, je crois que tu étais la première à m'avoir démasquée hier .... ensuite j'ai enlevé les comms, pour les remettre le soir !<br /> <br /> J'ai souvent entendu parlé de ce lac, mais n'y suis jamais allée !<br /> <br /> Merci de ce partage !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Je retrouve sur tes traces le chemin que nous avons aussi pris !!! c'est un bel endroit mais moi j'ai hâte de voir la suite !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
J'ai fait une découverte de photo en photo<br /> <br /> Bien beaux les reflets du kiosque sur l'eau <br /> <br /> @ bientôt
Répondre
M
une belle halte . bises bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité