Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
26 mars 2014

La Dune du Pilat

Prenons la route ... ou plutôt l'autoroute ...

direction La Teste de Buch ...

1

2

Nous allons admirer la Dune du Pilat ou Pyla connue

pour ses dimensions exceptionnelles ...

Elle est située à l'entrée du bassin d'Arcachon

sur la commune de la Teste de Buch en Gironde.

Nous l'apercevons ...

3

Elle se déplace de 1 à 5 mètres vers l'est sous l'influence

des vents dominants et des marées

et recouvre peu à peu le massif forestier attenant.

6

N'est-ce pas magnifique ?

7

5

Après une petite marche, nous approchons ...

8

100 à 115 mètres de haut !

9

On peut l'escalader ... pas si facile dans le sable !

On va plutôt monter au sommet grâce à l'escalier ...

11

à bientôt ... en haut de la dune !

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Lilly, décidément, il faudra que nous retournions dans cette région. Bises. Sylvie.
Répondre
R
très intéressant !!!.<br /> <br /> merci encore pour tes jolies partages<br /> <br /> bon jeudi chez toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
T
Coucou, Merci beaucoup pour cette balade encore un coin que je ne connaissais pas ! C'est très joli.<br /> <br /> Bonne journée, bises et à plus.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Il y a des années j'étais nounou pour des jumeaux et leur petite soeur !!!<br /> <br /> exilée au Pilat loin de ma Bretagne !!! j'y suis montée même très vite je pense !!! lol à présent je prendrais certainement l'escalier !!!<br /> <br /> je n'en garde pas tellement de souvenirs je crois que j'ai un peu zappée cette période c'était la première fois que je partais aussi longtemps loin de chez moi !!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Il y a bien des années, , j'avais 12 ans , j'étais à Gujan Mestras en colonie de vacances , oupssss, tu as réveillé de sacrés souvenirs :)<br /> <br /> @ Bientôt pour la suite <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
J'en ai beaucoup entendu parler, mais je ne l'ai jamais vue!...<br /> <br /> alors à bientôt!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 552
Newsletter
Publicité