Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
19 mars 2014

Le printemps

Ce soir,  je dépose dans ma bonjotte ...

1

un beau poème de Victor Hugo

et les jolies photos de notre magnolia

pour souhaiter la bienvenue

à cette jolie saison !

2

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

3

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

4

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

5

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.

6

Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,

7

A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

8

Merci pour vos visites !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Joli poème si bien illustré de cette belle fleur délicate à souhait,<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé les visites de tes précédents billets,<br /> <br /> bises & belle semaine, Christine
Répondre
V
J'adore les magnolias ! Ici aussi leur floraison, si éphémère, a commencé.
Répondre
L
Cet arbre est de toute beauté, mais malheureusement, ne fleurit pas longtemps, il suffit d'une pluie ou d'un coup de vent, et...<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Poème joliment illustré. Le magnolia est très joli. Bon week end
Répondre
C
Ce très joli poème illustre à merveille ces fleurs que j'aime tout particulièrement.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour Lilly, vive le printemps et très bonne journée. Bises. Sylvie.
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Oh qu'il sera beau ce jour de printemps !!! <br /> <br /> on va lever les yeux et regarder le ciel et le soleil <br /> <br /> et puis on va admirer toutes ces fleurs magnifiques !!!<br /> <br /> une journée complète pour en profiter car ensuite<br /> <br /> monsieur hiver fera un petit retour !!! sniff sniff<br /> <br /> le temps se prête à la poésie et celle ci est très jolie !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Coucou ! <br /> <br /> Voilà une belle description de l'arrivée du printemps.<br /> <br /> Merci du partage, bonne soirée, bises et à bientôt
Répondre
R
Superbement illustré ce poème <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne soirée et vive le printemps, le renouveau
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 925
Newsletter
Publicité