Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
22 février 2014

L'Abbatiale Sainte-Foy à Conques

Nous voici à l'intérieur de ce magnifique édifice,

chef d'oeuvre de l'art roman situé dans l'Aveyron ...

1

L'abbatiale a été construite à partir de 1040 ...

Elle est classée Monument Historique ...

La voûte est très haute, 22 mètres ...

On peut voir des fresques du 15ème siècle

racontant le martyre de Sainte-Foy ...

L'abbatiale est éclairée par les vitraux modernes

de Pierre Soulages, un enfant du pays ...

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

La belle abbatiale de Conques demeure

aujourd'hui un lieu de passage obligé

des pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

 

17

Le cloître était autrefois complètement clos.

Un bâtiment construit en 1911 contient aujourd'hui

le trésor des reliques.

18

Au centre, le bassin de serpentine est exceptionnel ...

19

Nous quittons l'abbatiale pour une longue balade

au coeur de cet extraordinaire village médiéval ...

20

Passez un bon week end !

Publicité
Commentaires
L
Dieu, que c'est beau!!! j'ai regardé ce magnifique édifice avec des yeux émerveillés, vraiment! merci, Lilly!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Très bel édifice de l'art roman. Le reportage me donne envie d'aller faire un tour dans cette région que je ne connais pas.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
N
Très belle cette abbatiale ! J'aime beaucoup le cloître aussi !<br /> <br /> Bisous et bon diman che
Répondre
R
Quelle visite appréciable en ta compagnie , elle conforte mon envie d'aller dans ce village un de ces jours <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Bon dimanche ensoleillé je te souhaite
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Quelle hauteur,c'est impressionnant je trouve et si clair !!<br /> <br /> très sobre malgré tout !!! le coeur est superbement sculpté et richement décoré !!<br /> <br /> Gros bisous et bon week end malgré la pluie<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité