Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 décembre 2013

La carte pop up de Noël

Aujourd'hui 6 décembre, en Lorraine,

on fête la Saint Nicolas !

Saint Nicolas apporte des cadeaux aux enfants sages ...

Au 17ème siècle, Sinter Klaas, le Saint Nicolas

fêté aux Pays Bas est importé par les Hollandais

aux Etats-Unis où il va devenir ...

Santa Claus ... le Père Noël !

Dans l'atelier de Cacahuète et Lilly,

en cette période de fêtes, on s'active ...

On confectionne  ...

des cartes pop up  ...

POP UP PERE NOEL 02

Ouvrons les cartes !

Le Père Noël apparaît !

POP UP PERE NOEL 01

Bleu ... vert ? Pourquoi ? , me demanderez-vous ...

Parce que le costume du Père Noël n'a pas toujours été rouge !

Il a été bleu ... mais aussi blanc, brun ...

POP UP PERE NOEL 03

Avant de porter un grand manteau rouge, 

le Père Noël portait un manteau vert  ...

Le fantôme du Noël Présent de Charles Dickens

dans son conte Un Chant de Noël paru en 1843 est en vert !

POP UP PERE NOEL 04

C'est dans le conte du pasteur Clement Clarke en 1821

diffusé dans le monde entier

A Visit from Saint Nicholas plus connu

sous le titre The Night Before Christmas

qu'apparaît ce personnage sympathique, dodu et souriant

avec "son habit de fourrure, ses bottes et son bonnet",

 qui voyage sur un traîneau tiré par huit rennes ...

Le Père Noël !

POP UP PERE NOEL 05

Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste du journal new yorkais

Harper's illustrated Weekly habilla Santa Claus avec un costume rouge

garni de fourrure blanche et réhaussé d'un large ceinturon

en cuir en 1860 ... C'est lui qui, en 1885, attribue au Père Noël

sa résidence au Pôle Nord ...

En 1931, Haddon Sundblom dessine le Père Noël pour une

publicité de Coca Cola en rouge et blanc avec un pantalon et une tunique.

POP UP PERE NOEL 06

Sur les deux cartes ci-dessus ...

observez bien !

Nous avons offert au Père Noël

un verre de vin chaud, une tasse de chocolat chaud ...

que tous les gourmands apprécient de déguster

lors des balades au marché de Noël !

Le Père Noël a bien besoin de se réchauffer lors de

sa grande tournée de distribution de cadeaux

dans la nuit du 24 décembre !

POP UP PERE NOEL 07

Et pour terminer, un petit clin d'oeil à ma copine

qui chaque année à Noël relit ce merveilleux conte de

Charles Dickens ... Un Chant de Noël

POP UP PERE NOEL 08

Ce livre est publié aux éditions Quatre Fleuves, il est

adapté par Frédérique Fraisse, illustré par Carlo Molinari,

Roger et Chris Gould.

POP UP PERE NOEL 09

Regardez ... Le Fantôme du Noël Présent porte un manteau de

velours vert bordé de fourrure ...

POP UP PERE NOEL 010

C'est un superbe livre pop up !

POP UP PERE NOEL 011

Et si vous voulez réaliser cette carte pop up ...

POP UP PERE NOEL 012

voici le lien

http://wp.robertsabuda.com/pop-make-santa/

De jolies cartes pour souhaiter un Joyeux Noël !

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour cet article, les cartes sont superbes et j'adore les anecdotes. Le lien pour le pop up ne fonctionne malheureusement plus, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le fichier en espérant que vous l'ayez toujours ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
bonjour lilly<br /> <br /> magnifiques cartes de noël.Le chant de noël de Dickens est magique.<br /> <br /> Il existe une version de ce conte en dessins animés c'est je crois le noêl de mickey bien adapté pour les petits et bien sur le film d'animation sorti il y a deux ans avec Jim Carrey qui est pour les plus grands je pense.Merci de nous faire rêver bonne journée a toi.<br /> <br /> alouette
Répondre
U
J'adore quand tu racontes des histoires... je penses que je vais faire de beaux rêves cette nuit !<br /> <br /> Sympa l'idée des cartes...
Répondre
N
Moi je n'ai connu que le grand bonhomme rouge .... qui effraye tant certains petits !!! De bien jolies cartes !<br /> <br /> Gros bisous Bonne fin de journae !
Répondre
S
Elles sont bien jolies ces cartes de Noël! c'est un joli cadeau à envoyer pour ce jour exceptionnel. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Qu'il soit vert, bleu ou rouge, le Père Noël est devenu, un bon gros Grand Papa qui distribue des cadeaux à tous. S'il avait été mince et en costume cravate, je ne suis pas sûre qu'il ait acquis une telle popularité. <br /> <br /> Pour moi Noël, c'est mon père disparu quand j'avais 7 ans. Avec lui, il était magique. Rien dans la maison le 24 décembre au coucher et le matin du 25, c'est lui qui venait me réveiller et m'amenait devant le sapin qui prenait un bon quart de la salle à manger,illuminé de dizaines de bougies allumées,et de boules, cadeaux au pied ! J'en restais ébahie. Rien ne remplacera cela. <br /> <br /> Les vitrines d'il y a encore quelques années, me rappelaient cette magie et le Saint Nicolas vu à Givet était en marron. J'avais 4 et 5 ans.<br /> <br /> Je n'ai pas lu ce conte de Dickens. Je ne sais si j'aimerais cet auteur maintenant mais enfant, non. Trop sombre.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes ! Qu'il soit magique aussi pour toi de noël !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour Lilly et une fois de plus me voilà séduite par ton billet sur le père Noël. Je me suis empressée de transmettre le lien à quelques accros de loisirs créatifs que je connais. Vont-elles réaliser cette jolie carte ?<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> je crois que je vais me pencher sur la question !!! je vais prendre du temps !!! une belle histoire que celle du père noël j'espère qu'elle durera encore très longtemps car un peu bousculée en ce moment par ceux qui prétendent faire sortir le père noël de nos écoles publics !!!!GRRRR<br /> <br /> Je ne connais pas "le chant de noël" !! la couverture est bien belle !!!<br /> <br /> gros bisous et bon week end,ce soir on fait la fête pour un anniversaire !!!<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
De bien jolies cartes. Bisous
Répondre
R
super sympas toutes ces cartes pour le père Noël, j'aime !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
superbe ; bises bonne soirée
Répondre
L
Bon mois de décembre à toi,chez nous c'est un mois comme les autres pour raison familiale pas marrante du tout,les bras le long du corps et la tête bien brumeuse.<br /> <br /> Bise
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité