Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
2 décembre 2013

La légende des boules de Noël

Ce soir, je vous raconte une légende  ...

celle des boules de Noël ...

boule noel 01

Il y a très longtemps, on décorait le sapin de Noël

avec des pommes ...

boule noel 02

En 1858, une grande sécheresse

frappa la Lorraine ...

boule noel 03

Et cette année-là, il n'y eut pas de fruits à

accrocher à l'arbre de Noël ...

boule noel 04

A Goetzenbruck, un village à 2 kilomètres de Meisenthal

en Lorraine, vivait un souffleur de verre.

boule noel 05

Ce souffleur de verre eut alors une bonne idée.

boule noel 06

Il souffla quelques jolies boules de verres ...

boule noel 07

La tradition des boules de Noël

qui décorent aujourd'hui nos sapins

était née ...

boule noel 08

Cette légende, nous la racontons aux enfants à la bibliothèque ...

boule noel 09

Autour de notre beau sapin décoré ...

boule noel 010

En attendant Noël ...

à bientôt !

Publicité
Commentaires
K
Ah, les légendes ... :) Très bien racontée en tout cas !
Répondre
C
Belle légende et merci de nous l'avoir si joliment raconté,<br /> <br /> bises Christine
Répondre
S
Les boules de Noël sont très jolies. Bonne soirée.
Répondre
C
Les Français ont toujours eu de bonnes idées ! <br /> <br /> Bises à partager
Répondre
N
Donc les boules de Noël ont été crées en Lorraine .....<br /> <br /> Bonne soirée Bizzzz
Répondre
S
Bonjour Lilly, contes et légendes....On attend Noël avec plaisir. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Un joli conte, une jolie légende que je raconterai à mes petits-enfants avec un plaisir non dissimulé lorsque leurs grands yeux s'ouvriront, étonnés...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Je connaissais cette légende! mais merci à toi de nous la rappeler!<br /> <br /> J'adore ces boules de Noël qui me ramènent à mon enfance!!! <br /> <br /> elles étaient comme celles-ci!<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
P
Elles sont très belles tes boules de Noël. et si colorées!<br /> <br /> Histoires de ma chère Lorraine..., celles que nous avions apprises enfant...<br /> <br /> Je me souviens que, lorsque j'étais petite, toutes les boules étaient en verre, si fragiles. Nous en cassions souvent, dès qu'elles tombaient. Aujourd'hui, ce n'est pas toujours le cas.<br /> <br /> Merci pour cette belle histoire et ces jolies photos Lily!<br /> <br /> Bisous et douce soirée !<br /> <br /> Claudia
Répondre
R
Belle légende<br /> <br /> Non loin de chez moi, j'ai un souffleur de verre, et en principe, je lui chère une boule chaque année car il les fait très jolies et elles sont uniques , je me permets de te joindre son site <br /> <br /> http://www.laverreriedumarais.fr/<br /> <br /> Juste pour le cou d'oeil :)<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
M
de belles boules colrées . bises bonne soirée
Répondre
R
en attendant Noël je suis heureuse de savoir cette jolie leyende.<br /> <br /> merci encore<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Bel article. Bisous
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité