Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
28 août 2013

Le lac de la Maix

Continuons notre balade dans les Vosges ...

Après Plombières-les-Bains et son très joli

Parc Miniatures, nous prenons maintenant

la direction de Raon l'Etape ...

A 19 kilomètres de Raon l'Etape, se trouve

un splendide lac ... le lac de la Maix ...

LAC DE LA MAIX 01

Nous nous stationnons sur le parking

et nous empruntons les escaliers ...

LAC DE LA MAIX 02

Suivons Tom Tom JP...

LAC DE LA MAIX 03

à la découverte des ...

LAC DE LA MAIX 04

Tendons l'oreille ...

Nous allons peut-être entendre le violoniste ...

ou les lamentations des jeunes gens ...

LAC DE LA MAIX 06

On raconte qu'un jour de pèlerinage, un musicien inconnu arriva

au village et fit danser les villageois au son de son violon ...

LAC DE LA MAIX 07

Les villageois dansèrent si bien qu'ils n'entendirent pas la cloche

qui les invitait à l'office ... Cet étranger était ... le diable !

Le châtiment divin frappa les villageois ... La terre s'ouvrit et

ils disparurent dans le lac qui venait de se former !

LAC DE LA MAIX 08

Venez ... Nous allons faire le tour du lac ...

LAC DE LA MAIX 09

Les couleurs sont magnifiques !

LAC DE LA MAIX 010

Le lac de la Maix est situé dans le massif du Donon, sur le territoire

de la commune de Vexaincourt dans les Vosges.

LAC DE LA MAIX 012

C'est un lac naturel de formation glaciaire du massif vosgien ...

LAC DE LA MAIX 013

Promenons-nous et admirons !

LAC DE LA MAIX 014

LAC DE LA MAIX 015

LAC DE LA MAIX 019

LAC DE LA MAIX 020

LAC DE LA MAIX 021

LAC DE LA MAIX 022

LAC DE LA MAIX 025

LAC DE LA MAIX 028

LAC DE LA MAIX 029

LAC DE LA MAIX 030

LAC DE LA MAIX 031

LAC DE LA MAIX 033

Et maintenant, nous allons jusqu'à la chapelle ...

LAC DE LA MAIX 034

à bientôt pour la suite !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
S
Quel joli lac! Un site que je ne connais pas! Bises. Sylvie.
Répondre
L
Les lacs ont souvent des légendes...qui se terminent mal! <br /> <br /> Celui-ci est très beau et pas immense à priori!<br /> <br /> La suite...<br /> <br /> Bisous, Lilly!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
R
tu as pris unes magnifiques potos de ce beau lac.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br /> PS j'adore aussi le photo des m`res ...
Répondre
M
beaucoup de lacs dans les Vosges . je ne connaissais pas celui-là. belles découverte et belles légendes. bises
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> C'est beau c'est calme,tout ce que j'aime !!! lol et celui là je ne le connais pas !!! lol donc à découvrir ............<br /> <br /> et puis j'aime les légendes !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
Il est vraiment superbe ce lac !!!! je ne connaissais pas !<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité