Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
25 août 2013

Au Parc des Miniatures à Plombières-les-Bains

Venez avec Lilly et Tom Tom JP visiter

ce parc, belle vitrine du patrimoine lorrain et alsacien ...

Résultat de milliers d'heures de recherches et de

réalisations, s'y balader est un enchantement ...

Auparavant installées à Saint-Amé, les miniatures ont trouvé

un nouvel écrin de verdure dans le splendide Parc Impérial

de Plombières-les-Bains ...

PLOMBIERES 01

Commençons avec la majestueuse cathédrale de Strasbourg ...

Admirez ! ( un p'tit clic sur les photos pour agrandir )

PLOMBIERES 02

Et nous arrivons maintenant devant le château de Lunéville ...

Nous y avions fait une jolie balade

dans le parc des Bosquets ...

PLOMBIERES 03

Nous sommes Lorrains, ce patrimoine, nous le connaissons ...

Alors nous reconnaissons facilement le château d'Haroué

qui n'est pas loin de la colline de Sion ...

PLOMBIERES 04

Le prochain château est le château de Meinsberg plus connu

sous le nom de château de Malbrouck ... Il se trouve en Moselle ...

PLOMBIERES 05

Aimez-vous voyager en train ? Départ de la gare de Remiremont ...

Mais pour quelle destination ?

PLOMBIERES 06

Pourquoi pas Saverne ? Nous irions

découvrir le château des Rohan ...

PLOMBIERES 08

Et voici une photo qui donne une idée

de la grandeur de ces superbes maquettes ...

PLOMBIERES 010

Admirons maintenant la maison Pfister à Colmar ...

A Colmar, nous nous souvenons du musée du jouet

que nous sommes allés visiter et qui nous avait enchantés ...

PLOMBIERES 011

Et pourquoi pas un p'tit tour un de ces jours à Molsheim

pour découvrir le metzig ...

PLOMBIERES 012

La Petite France à Strasbourg a énormément de charme ...

PLOMBIERES 013

Arrêtons-nous un instant devant le haut-fer artisanal ...

PLOMBIERES 015

Et la roue tourne !

PLOMBIERES 016

Des fermes vosgiennes comme celle-ci, nous en connaissons ...

PLOMBIERES 017

Admirez le magnifique château du Haut-Koenigsbourg,

haut lieu touristique de l'Alsace !

PLOMBIERES 018

Cette balade sous un soleil radieux nous ravit !

PLOMBIERES 019

Nous revoici maintenant à Colmar, cette fois dans la rue des Marchands ...

PLOMBIERES 020

Et ensuite nous allons à Kaysersberg où nous aimons tellement nous balader !

Je vous y ai souvent invités ... pour découvrir la ville et son château ...

Chaque année, nous ne manquons pas son beau marché de Noël !

PLOMBIERES 021

Une jolie vue d'ensemble ...

Vous avez dû remarquer les numéros devant

les miniatures ... Le 07 que l'on aperçoit au premier plan, ce sont

les Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains ...

PLOMBIERES 023

Au premier plan, la moderne et surprenante chapelle de Ronchamp,

oeuvre de Le Corbusier... seul monument du parc qui ne se trouve pas

en Alsace-Lorraine ...

Elle est située en Haute-Saône ... sur le versant sud

du massif vosgien ...

PLOMBIERES 024

Nous sommes admiratifs devant toutes ces merveilles d'architecture miniature ...

et le plan incliné d'Arzviller est animé !

De jolies surprises au détour de ce

chemin qui nous fait voyager en Lorraine et en Alsace !

PLOMBIERES 025

à Nancy, bien sûr, nous reconnaissons la célèbre place Stanislas ...

PLOMBIERES 026

et la Porte de la Craffe ...

PLOMBIERES 027

Une photo pour vous donner maintenant une idée

de la grandeur du parc ...

Et nous avons en main un petit guide qui nous présente

tous les monuments et nous explique comment sont construites les

miniatures ... ce qui donne une dimension pédagogique et culturelle

à cette belle balade !

PLOMBIERES 028

Passons devant la chapelle de Ventron et son charmant petit clocher ...

PLOMBIERES 029

Souvenons-nous de la maison de Jeanne d'Arc que nous avons visitée,

je vous y ai emmenés ...

et de l'église à Domrémy-la-Pucelle dans la Meuse !

PLOMBIERES 030

Et nous terminons au pied du château d'Epinal !

PLOMBIERES 031

Nous avons passé une agréable matinée au Parc des Miniatures

de Plombières-les-Bains où nous avons été très gentiment accueillis !

PLOMBIERES 032

Une sympathique balade à faire en famille ! Nous avons adoré !

Un grand coup de chapeau aux créateurs de ce parc qui offrent

un moment de rêve aux petits et aux plus grands !

Passez un bon dimanche !

Publicité
Commentaires
L
eh oui on visite en même temps mais en géant!!!lol
Répondre
N
C'est super toutes ces miniatures !<br /> <br /> Bonne semaine, bizzzzz
Répondre
V
Merci pour cette balade au pays des Liliputiens ! :D<br /> <br /> Je connaissais certains monuments "en vrai" et de les voir ainsi de "haut" offre une perspective inattendue !<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt...
Répondre
C
Certaines photos ont été prises à plat-ventre ? lol Elles sont, magnifiques en effet. J'admire le travail des ces mains d'or. Que de richesses dans ta région !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
R
je profite toutes ces jolies miniatures pour te souhaiter une belle semaine.<br /> <br /> Nous avons aussi un petit coin a mon pays que s'appelle Catalogne en miniature...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Notre région en miniature avec les plus beaux monuments et belles maisons à voir ! et à visiter !! vraiment c'est une superbe idée !!! ce sont déjà des oeuvres de belles tailles encore une sortie extraordinaire !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Je ne connais pas mais je note l'adresse dans mes tablettes. <br /> <br /> C'est amusant de voir les sites d'Alsace et de la Lorraine en miniature. Belle idée de balade.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
U
C'est un endroit génial, je regrette d'habiter si loin !<br /> <br /> Bonne semaine à Toi Lilly.
Répondre
L
Comme c'est curieux, ces miniatures! tu as bien fait de poser à côté pour avoir une idée de la taille de ces belles mini-constructions!<br /> <br /> Intéressante visite dont je te remercie chère Lilly!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
Chapeau! Quel joli voyage! J'avoue que je ne connaissais pas tous les lieux que comporte le parc des miniatures. Comme demain je serai à nouveau dans cette belle région jusqu'à la fin de la semaine, je n'aurai, nous n'aurons, que l'embarras du choix pour faire de belles visites. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine chère Lily!<br /> <br /> Claudia
Répondre
M
je découvre ce parc . bises bonne soirée
Répondre
S
Voilà un parc que je ne connais pas et qui semble est vraiment superbe! Bises. Sylvie.
Répondre
R
Te suivre sur ce beau sujet est aussi un enchantement ...<br /> <br /> C'est une agréable découverte <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Voyagez partout en quelques pas, que du bonheur...<br /> <br /> Joli travail et sympathique reportage<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 288
Newsletter
Publicité