Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
6 mars 2013

Les grottes de Presque

Sous terre, il y a des merveilles ...

Nous l'avons constaté au Gouffre de Padirac et

aux grottes de Lacave où je vous ai déjà emmenés ...

Aujourd'hui, nous allons visiter les grottes de Presque

dans le Lot. Elles se situent à Saint-Médard-de-Presque.

GROTTES PRESQUE 102

Les grottes ont été déouvertes en 1825

et ont été aménagées à partir de 1922.

 GROTTES PRESQUE 103

Entrons ...

Nous allons emprunter un escalier monumental ...

 et découvrir plusieurs salles:

la salle haute, la salle des draperies,

la salle de la grande cuve, la salle des merveilles

et le palais d'Antinéa ...

GROTTES PRESQUE 109

Venez, nous allons admirer des concrétions de toutes formes

et de teintes variées. Les piliers stalagmitiques

de 8 à 10 mètres de haut sont de pures merveilles !

Les colonnes sont le résultat de la rencontre entre

une stalactite et une stalagmite. Les colonnes massives

forment "les colonnes d'Hercule" et celles d'une

grande finesse sont appelées "les Cierges". Elles sont

très renommées et font partie des plus délicates d'Europe.

Partons au pays des merveilles !

GROTTES PRESQUE 111

GROTTES PRESQUE 113

GROTTES PRESQUE 129

GROTTES PRESQUE 132

GROTTES PRESQUE 133

GROTTES PRESQUE 134

GROTTES PRESQUE 135

GROTTES PRESQUE 138

GROTTES PRESQUE 139

GROTTES PRESQUE 140

GROTTES PRESQUE 141

GROTTES PRESQUE 142

GROTTES PRESQUE 143

GROTTES PRESQUE 146

GROTTES PRESQUE 147

GROTTES PRESQUE 148

GROTTES PRESQUE 185

GROTTES PRESQUE 186

GROTTES PRESQUE 187

GROTTES PRESQUE 189

Quel spectacle féérique !!!

Et quelle chance, les photos sont autorisées !

J'espère que cette balade vous a enchantés !

Merci pour vos visites

et vos commentaires sympas que j'aime lire !

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
O
J'adore les grottes il s'en dégage toujours une atmosphère un peu étrange et celle-ci est vraiment très belle et majestueuse!
Répondre
C
Je suis toujours sous le charme de ce qu'il peut y avoir sous nos pieds,<br /> <br /> il faut vraiment y aller pour s'en émerveiller, j'adore merci pour ce beau billet, très bon we, bises Christine
Répondre
L
avec cette lumière,c'est magique
Répondre
S
Bonjour Lilly, c'est une très belle visite! Nous aimons, nous aussi, beaucoup aller découvrir les grottes. Elles renferment des merveilles et tes photos sont superbes. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Padirac : j'étais petite mais je m'en souviens bien, c'était très beau. Mes parents doivent encore avoir la photo qu'ils nous font depuis la barque lors de la visite. Je ressemble à un lapin myxomatosé lol!<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces grottes de Presque ont l'air tout aussi belles aussi : merci pour la visite!<br /> <br /> <br /> <br /> Xoxo,<br /> <br /> <br /> <br /> Mélu
Répondre
F
Coucou Lily,<br /> <br /> <br /> <br /> très beau les grottes,<br /> <br /> je trouve cela magnifique, mais je pourrais pas y aller,<br /> <br /> je suis claustrophobe.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Fanfan.
Répondre
C
Des dentelles de calcaire. Magnifique !<br /> <br /> Je visite la France grâce à toi !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> C'est beau c'est beau mais je ne descends pas !!! car j'étouffe,je baille et je panique !!!! même en y pensant !!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
oui un enchantement en effet, merci pour cet article, on a peu l'occasion d'aller dans des grottes. Difficile ces photos avec cette lumière bravo
Répondre
G
De belles photos qui montrent bien ces grottes , ce n'est pas facile d'obtenir un résultat aussi beau, tu as réussi :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
merci pour cette balade sous terre pour voir des merveilles!
Répondre
R
une grotte trop trop belle.<br /> <br /> merci du partage, j'ai adoré cet beau article.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Bonsoir lily, quelle magnifique visite tu nous proposes la, tes photos sont de toutes beautés. je découvre ces grottes grace à toi, merci. Bonne soirée à bientôt bisous
Répondre
C
Bonjour lIlly, quelle grotte magnifique. Quand on pense aux nombres faramineux d'années qui ont été nécessaires pour que se forment ces concressions. On en attrape "PRESQUE" le vertige !!! Les photos sont de toi ??? Souvent les appareils photographiques sont interdits dans ces lieux magiques. Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
une belle baladr ! bises bonne soirée
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité