Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
23 janvier 2013

à Kientzheim dans le Haut-Rhin

En allant à Ribeauvillé, nous avons fait

une petite halte en automne dans le petit village

de Kientzheim ...

KIENTZHEIM 1

Kientzheim est situé au coeur des vignes

à côté de Kaysersberg ...

KIENTZHEIM 3

A l'entrée du village, nous avons vu

ce char Sherman Renard de le 5ème DB

qui fait partie du Mémorial de

la deuxième guerre mondiale .

KIENTZHEIM 2

De violents combats se sont déroulés

dans le secteur à la Libération.

KIENTZHEIM 4

Le char Renard a servi à partir de novembre 1944.

KIENTZHEIM 5

Il a participé à la libération de Kientzheim

le 17 décembre 1944.

KIENTZHEIM 6

Kientzheim est un village typique ...

Il est entouré de remparts ...

KIENTZHEIM 7

KIENTZHEIM 8

 

KIENTZHEIM 10

Il se trouve au coeur des vignes ...

KIENTZHEIM 9

KIENTZHEIM 11

KIENTZHEIM 12

KIENTZHEIM 13

Allons faire une balade dans les rues du village ...

KIENTZHEIM 14

L'église Notre-Dame date de 1722 ...

KIENTZHEIM 15

Un beau cadran solaire ...

KIENTZHEIM 16

de jolies maisons à colombages ...

KIENTZHEIM 17

KIENTZHEIM 18

et une belle fontaine ...

KIENTZHEIM 19

Puis après cette petite balade

à la découverte de ce joli village

alsacien, on reprend la route ...

KIENTZHEIM 20

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Lilly, qu'ils sont jolis ces villages alsaciens. Vivement le printemps que l'on reprennent nos balades. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Je suis très attirée par les remparts et le donjon en ruine
Répondre
R
merci pour partager avec tous nous ces belles ballades.<br /> <br /> magnifiques ces photos que tu as fait.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
belle région ; bises
Répondre
C
Bonjour Lilly, un bien beau village. Cette région, comme la mienne, a due être drôlement secouée à la fin de la guerre après le débarquement des alliés. Je suis passé ce matin, devant le "mémorial de Caen". Aux beaux jours, il faudra que j'aille y faire quelques photos !! Bonne fin de journée, bises.
Répondre
L
Grâce à toi, je voyage et je m'instruis! merci!<br /> <br /> Belle journée, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
O
Bonjour, une Alsace tout en douceur, celle qui permet au raison de donner le meilleur de ses grappes ... et des maisons si typiques : de quoi rêver un peu pour oublier la froidure de ce mois de janvier ! Très belle fin de journée, oceandefleurs
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Ton article me donne la bougeotte !!! vivement que l'on puisse reprendre nos balades du dimanche et nos petits week end en milieu de semaine !!!! lol il y a encore des petits coins à découvrir j'en suis certaine !!! nous connaissons ce village et j'ai me^me une photos des garçons sur ce char !!!!<br /> <br /> gros bisous et bon après midi la neige commence à fondre un peu chez nous !!! avant les grands froids annoncés<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Toujours de jolies balades avec toi Lilly,<br /> <br /> bel après-midi, bises Christine
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité