Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
23 janvier 2013

Souvenir des Alpes ...

Puisque la neige est toujours là en Lorraine

et qu'il vaut quand même mieux être prudent sur la route

nous allons voyager ... grâce à nos photos souvenirs !!!

Si ce soir, je vous proposais de faire un tour dans les Alpes ...

ça vous plairait de voir la montagne en été ?

Et cet été là, il faisait super chaud, un vrai plaisir !!!

Le panneau vous indique où nous allons ...

GALIBIER 1

On commence par le Col du Lautaret ...

GALIBIER 2

Je ne cesse de vous le dire ...

que la montagne est belle !!!

Les Vosges, les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central ...

toutes ces montagnes nous charment !!!

GALIBIER 3

2058 mètres d'altitude ... on respire le bon air !!!

GALIBIER 13

Quand je vous ai dit qu'il faisait chaud ...

je peux vous dire qu'il faisait si agréablement chaud

que nous nous sommes installés en tee-shirt

à une terrasse pour déguster ... une glace !!!

En face d'un tel paysage, c'est un régal !

GALIBIER 14

Pendant que d'autres prenaient leur envol ...

GALIBIER 7

Après le Col du Lautaret ...

direction ... le Col du Galibier ...

GALIBIER 8

La balade est géniale !!!

GALIBIER 11

Et c'est un plaisir de revoir la neige ...

En été, c'est chouette !!!

GALIBIER 12

Quelle vue sensationnelle sur la vallée !

GALIBIER 15

Plusieurs haltes pour faire de jolies photos ...

GALIBIER 17

C'était fin juin, voyez l'épaisseur de neige

qu'il restait encore sur le bord de la route ...

GALIBIER 20

On arrive en haut du Col du Galibier ...

On s'arrête au monument

à la mémoire de Henri Desgrange,

grand champion cycliste

et créateur du Tour de France en 1903.

GALIBIER 22

La première ascension du Col du Galibier,

2642 mètres d'altitude, col mythique

redouté par les coureurs du Tour de France,

remonte à 1911. Et on termine

avec cette citation :

«Oh, Sappey ! Oh, Laffrey ! Oh, col Bayard ! Oh, Tourmalet !

Je ne faillirai pas à mon devoir en proclamant qu'à côté du Galibier,

vous êtes de la pâle et vulgaire bibine: devant ce géant,

il n'y a plus qu'à tirer son bonnet et à saluer bien bas.»

Henri Desgrange en 1911.

GALIBIER 23

A bientôt pour une nouvelle balade !

Merci pour vos visites !!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour la Mosellane!<br /> <br /> Un bisou en passant car aujourd'hui j'ai un peu (un tout petit peu) de temps...<br /> <br /> Je te souhaite un beau et doux week-end!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Claudia
Répondre
C
La neige en été est un must ! Et les images de la montagne sont très belles. Les voir en hiver fait le paraître plus agréable.<br /> <br /> bises et belle journée !
Répondre
L
Merci Lilly! ce sont des endroits que je ne connais pas et que je ne connaîtrais jamais, je te le redis, j'apprends encore avec toi!<br /> <br /> Bisous, chère amie!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bonjour Lilly, tous ces cols ont des noms qui nous font rêver! La balade est sublime et nous fait beaucoup de bien alors que nous avons encore les pieds dans la neige. Bises. Sylvie.
Répondre
R
magnifique ce souvenir.<br /> <br /> Toujours de belles balades sur ton blog.<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Rosa
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> J'adore j'adore !!! j'y retournerais bien !! j'ai pas encore tout vu !!! c'est tellement beau !!! et on est tellement bien la haut !! j'aimerais bien faire l'oiseau !!! bon c'est peut être un peu trop tard dommage !!!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Tu fais de vraies belles balades. Certaines sont celles que j'ai faites (pas celle-ci mais la plupart des autres...) Nous devons habiter la même région... <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine Lily!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Claudia
Répondre
M
que c'est beau! bises bonne soirée
Répondre
M
C'est super joli, je ne connaissais pas, merci pour cette ballade. Bisous
Répondre
A
Bon, tu as fait tous les cols! La montagne c'est superbe en été, plein de fleurs, de bon air, on y fait le plein de santé! L'hiver, j'aime beaucoup moins, à voir c'est magnifique, mais je n'aime pas trop la neige!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
C
Bonjour LIlly, j'adore la montagne, mais surtout pas en hiver. Mais quel plaisir l'été. Les paysages sont splendides, l'air y est vivifiant. Il y a deux ans, nous avons faits le Mont Ventoux, et il y a trois ans, c'étais les Pyrenées orientales où nous nous sommes régalés !! Tu as raison, que la montagne est belle !!! Bonne soirée, bises.
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 939 871
Newsletter
Publicité