Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
9 janvier 2013

Valdrôme, un village pittoresque de la Drôme

Ce soir, je vous emmène dans la région Rhône-Alpes à

VALDROME 043

... Souvenirs de magnifiques vacances !

Ce petit village de la Drôme est construit

sur un éperon rocheux.

VALDROME 050

Ses ruelles sont parallèles sur trois niveaux.

VALDROME 062

En arrivant sur la petite place,

on remarque ce superbe cadran solaire ...

VALDROME 065

On se stationne ... La balade va se poursuivre à pieds ...

VALDROME 068

Vous allez vite comprendre pourquoi !

VALDROME 082

Le village de Valdrôme est très pittoresque !

VALDROME 031

Les ruelles sont étroites ...

VALDROME 015

Voici la mairie ...

VALDROME 016

Vers 1600, un temple se trouvait déjà sur l'emplacement

du temple actuel. Les habitants du village s'étaient ralliés

très tôt aux idées de la Réforme ...

VALDROME 009

Valdrôme est l'un des rares villages en France

où il n'y a pas d'église catholique.

VALDROME 011

Notre balade nous emmène jusqu'à l'école...

VALDROME 012

A l'emplacement de l'école se trouvait

la Commanderie de Saint Jean de Jérusalem,

étape et hôpital pour les pèlerins qui se rendaient

en Terre Sainte.

VALDROME 014

Pour passer d'un niveau à l'autre ...

des escaliers !!!

Les ruelles sont reliées par des escaliers abrupts

appelés "Cantons".

VALDROME 023

Pour vivre dans ce joli village ... peut-être vaut-il

mieux être ...  sportif !!!

VALDROME 034

On fait le test !!! On grimpe !

et jusqu'au troisième niveau !!!

VALDROME 002

Petite pause avant de gravir l'un des cantons !

VALDROME 072

On va rechercher la voiture pour aller

jusqu'à la station de Valdrôme ...

VALDROME 026

On quitte le village ...

VALDROME 039

Quelle magnifique vue sur les montagnes depuis la station !

STATION VALDROME 126

Elle se situe à 1300 mètres.

STATION VALDROME 111

L'hiver on y pratique le ski.

Cette station culmine à plus de 1700 mètres.

STATION VALDROME 116

Le site de Valdrôme est une des dernières sapinières

d'origine naturelle à la limite sud-ouest des Alpes.

STATION VALDROME 122

ça m'a fait plaisir de me souvenir

ce soir de ce beau village de

la Drôme et de vous le faire visiter !

STATION VALDROME 124

Je vous souhaite une bonne soirée !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont de belle vacances inspiratrices en effet et je vous remercie très sincèrement comme si j'y étais avec vous. Regardez moi l'harmonie des constructions architecturales de zone rurale de ces charmantes maisons rustiques comme elles sont attractives à nos yeux, actives à nos pieds pour les faire marcher doucement au sein de ces ruelles bien propres et nettoyées, à nos esprits pour bien penser et nous y inspirer et à nos coeur pour bien aimer la région et y retourner un jour la visiter. C'est ce que je veux que ce soit à mon Douar El-Maïn natal ancien siège d'une commune en plein exercice. Je vous manifeste ma profonde gratitude pour le partage de cette note accompagnée de ces belles images de votre village, de ses personnages, de leurs usages et de leurs paysages. Une seule chose manque si c'était au printemps les paries avec des vaches laitières qui broutent l'herbe et en hiver avec la blancheur de la neige comme c'est le cas aujourd'hui à la ville de Bordj Bou-Arréridj où j'habite depuis 1968 et toute sa région.
Répondre
M
Merci pour la jolie balade .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
O
Merci beaucoup pour cette balade, je ne connaissais pas du tout ce village!
Répondre
M
Je connais bien Valdrôme pour être allée plusieurs années de suite voir le feu d'artifice qu'ils tiraient depuis le village au 15 août (maintenant je crois qu'ils n'ont plus le droit) !<br /> <br /> Nous étions en vacances pas très loin. C'était il y a quelques années de cela !... Ü<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Il est mignon ce village!
Répondre
R
un beau souvenir de vacances.<br /> <br /> Bon week end Lilly et bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
tout pour me plaire,des ruelles étroites,une vue panoramique ....
Répondre
C
Un très bel endroit où je me promenais bien !<br /> <br /> J'ai vu un village tout en escaliers dans la région de Montpellier. Je ne sais plus lequel. Ce doit être courant dans les régions à relief, non ?<br /> <br /> bises et merci de ce beau partage !
Répondre
P
charmante ballade ! c'est le toutou qui a trouvé la bonne solution pour monter sans fatigue !!! futé ce petit là ! :-(
Répondre
V
Quelle jolie promenade ! Encore, encore d'autres balades, Lilly !
Répondre
I
mercfi pour cette jolie ballade<br /> <br /> j'adore ces villages pitoresques !<br /> <br /> grosses bises
Répondre
S
Bonsoir Lilly, c'est une superbe balade! Une balade comme on aime les faire. Peut-être, irons-nous un jour à Valdrôme! C'est un très beau site. Bises. Sylvie.
Répondre
N
J'adore ce genre de village ! Fatigant certes à escalader !!!<br /> <br /> Je ne connais pas cette région !<br /> <br /> Bizzz Bonne soirée
Répondre
G
Bonne idée de nous faire visiter ce village, pour moi inaccessible à cause de mes vieilles jambes! Tes lunettes te vont bien!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
coucou Lil<br /> <br /> C'est une région que j'aimerais bien découvrir et tes photos me donne envie !!!! j'aime ces petits villages très étroits mais bonjour les jambes !!!! lol si on est pas sportif on le devient par la force des choses !!!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
c'est superbe . bises bonne soirée
Répondre
M
Bon soir . Ce Village n'est pas le seule a ne pas avoir d'Eglise . Mon Village n'en posséde pas non plus. Nous allons a CHAMBORD a 1 km. Je connais un peut la Drôme<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Lilly, la Drôme est une superbe région !!! Nous avons passé nos vacances d'il y a deux ans en Drôme provencale, quel régal !!! Nous avons visité des petits villages similaires à Valdrôme, c'est vraimenttypique et enrichissant. Bonne soirée, bises.
Répondre
A
Un très joli petit village et effectivement très pittoresque! Et tu as raison, mieux vaut être sportif pour y vivre! Je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment, je reviens doucement!<br /> <br /> Gros bisous Lilly!
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 130
Newsletter
Publicité