Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans Ma Bonjotte
Derniers commentaires
18 septembre 2012

La balade de Yaya

C'est l'histoire de Yaya et de Tuduo ...

deux enfants qui vont traverser

une Chine en guerre,

à la recherche des parents de Yaya ...

1937 ... en Chine ...

les Japonais entrent dans Shangaï

et poussent à l'exode

des milliers de Chinois ...

Tout sépare Yaya, la fille d'un riche commerçant

et Tuduo, un gamin des rues ...

Pourtant,

ils vont se lier d'amitié ...

IMG_0112

Une belle bande dessinée

que je vous invite

 à découvrir ...

La balade de Yaya

de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

aux éditions Fei

IMG_0113

Un petit format rectangulaire sympa !

IMG_0114

Des couleurs chaleureuses !

Une histoire touchante !

IMG_0115

Un magnifique style graphique !

IMG_0116

Cette balade de Yaya est émouvante !

**************************************************

Au Japon, il y a un célèbre volcan ...

le Mont Fuji ( Fujiyama)

IMG_0115 A

Lilly a

... pris son crayon de papier

pour dessiner un paysage

au pied du volcan ...

... photographié le dessin ...

... utilisé la souris de l'ordi

pour donner de belles couleurs

à ce dessin !

AU PIED DU VOLCAN FUJIYAMA

Passez une jolie soirée !

 

Publicité
Commentaires
V
Je ne te savais pas aussi douée pour le dessin ! Mais je préfère la version "noir et blanc" ça lui donne un aspect plus majestueux et... comment dire ? Onirique !
Répondre
B
Coucou<br /> <br /> Tu es vraiment douée.Magnifique dessin<br /> <br /> Je crois que je vais m'en servir si tu me le permets.<br /> <br /> Justement je recherche des activites sur le japon!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> MERCI.
Répondre
R
Coucou Lily, vtaiment une jolie histoire, j'aime beaucoup, et est très bon pour les enfants lire ...<br /> <br /> mais dommage, aujourd'hui avec les nouvelles technologies ils n'aimen pas trop les livres.<br /> <br /> Tu as fait un joli dessin avec beaux couleurs.<br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
coucou Lily<br /> <br /> Toujours la même chose !!mes petits loups n'apprécient pas les livres !!!! ils préfèrent les DS !!! où alors jouer dehors !!!! découvrir la forêt avec Opi et Mitou !!!! mais moi je lirai bien ton livre !!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
Dans Ma Bonjotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 940 203
Newsletter
Publicité